Monde

Crash en Egypte : Cameron et Sissi insistent sur le renforcement de la sécurité de l'aéroport de Charm el-Cheikh...

Publié par DK News le 04-11-2015, 16h25 | 25
|

Le Premier ministre britannique, David Cameron, et le président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi, sont convenus qu'il était «important» de renforcer la sécurité de l'aéroport de Charm el-Cheikh en raison de l'»incertitude» sur un possible attentat lors du crash d'un avion russe samedi, a indiqué la diplomatie britannique.

A la veille d'une visite à Londres du président égyptien, MM. Sissi et Cameron «sont convenus qu'il était important de ne pas préjuger des résultats de l'enquête mais ont souligné que, en raison de l'incertitude sur les causes du crash, ils sont tombés d'accord sur la nécessité d'assurer la sécurité la plus stricte possible à l'aéroport de Charm el-Cheikh comme mesure de précaution», selon un communiqué daté du mardi.

Des milliers de touristes arrivent et décollent chaque jour de Charm el-Cheikh, une destination au bord de la mer Rouge très prisée pour les amateurs de plongée sous-marine, une grande majorité de Russes mais aussi une proportion non négligeable d'Européens.

Samedi, un Airbus A321 de la compagnie russe Metrojet s'est écrasé dans le désert du Sinaï après avoir été disloqué à son altitude de croisière 23 minutes après avoir décollé de la station balnéaire égyptienne de Charm el-Cheikh. Ses 224 occupants, des touristes russe pour l'essentiel, ont tous été tués.

... au moins 3 policiers tués dans un attentat dans le Sinaï
Au moins trois policiers égyptiens ont été tués mercredi dans un attentat suicide dans le Sinaï, ont rapporté des médias.Selon l'agence de presse Mena, un kamikaze a fait exploser sa voiture piégée devant un club de la police à Al-Arich, chef-lieu de la province du Nord-Sinaï, où l'armée combat l'organisation autoproclamée «Etat islamique» (Daech/EI) et où l'Airbus russe s'est écrasé après s'être disloqué en plein vol samedi.

La télévision d'Etat Nile TV a parlé d'au moins trois policiers tués dans l'attentat d'Al-Arich.
Les attentats visant les forces de sécurité se sont multipliés en Egypte depuis que l'armée a destitué le président Mohamed Morsi en 2013, et des centaines de policiers et de soldats ont été tués dans ces attaques. La péninsule du Sinaï est secouée par des attentats menés par Daech. Les attaques ont visé jusqu'ici principalement des soldats et des policiers.

 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.