Sports

Ligue 1 Mobilis (11e journée) : Le DRB Tadjenanet veut gagner à Oran pour réduire l'écart sur le leader

Publié par DK News le 04-11-2015, 18h22 | 19
|

Le DRB Tadjenanet, deuxième au classement du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, sera en appel à Oran face au MCO avec l'intention de réduire l'écart sur le leader, alors que le RC Arbaâ visera sa première victoire de la saison face au NA Hussein Dey, à l'occasion de la 11e journée prévue vendredi.

Véritable révélation de la saison, le DRBT (2e, 19 pts), un promu qui force l'admiration, sera devant un vrai test face au MCO (15e, 9 pts), sommé de réagir pour quitter la zone de relégation.

Vainqueurs de l'ES Sétif (1-0) lors de la précédente journée, les gars de Tadjenanet auront à coeur de damer le pion à des Oranais en manque de confiance, et le bras de fer entre l'entraîneur Jean-Michel Cavalli et la direction du club ne fait qu'empirer la situation.

Le CR Belouizdad, qui partage la 3e place avec le MC Alger et l'USM Harrach avec 15 pts, tentera de confirmer son succès décroché sur le terrain du RC Relizane (1-0), en accueillant l'ASM Oran (14e, 10 pts).

Les Asémistes, complètement libérés après leur net succès face au CS Constantine (4-0), ne comptent pas effectuer le voyage à Alger en victimes expiatoires.

L'USM Harrach, tenue en échec à la maison par le MCO (1-1), effectuera un déplacement périlleux à Sétif pour croiser le fer avec l'ESS, qui vient de remporter la Supercoupe d'Algérie samedi dernier face au MO Béjaïa (1-0).

Ce match s'annonce a priori équilibré et ouvert à tous les pronostics, d'autant que les Harrachis ont l'habitude d'aller accrocher les gars des Hauts Plateaux à Sétif même. Le MO Béjaïa (7e, 14 pts) aura l'occasion de se racheter auprès de son public en accueillant la JS Saoura (9e, 12 pts), dans un match «piège» pour les joueurs d'Abdelkader Amrani.

Le NA Hussein Dey (8e, 13 pts), sur une courbe ascendante après deux victoires de rang (face au MCA 2-1 et la JSK 2-1, ndlr), se rendra à Larbaâ pour donner la réplique au RCA, lanterne rouge (4 pts), à la recherche de son premier succès de la saison mais qui reste sur un héroïque nul 3-3 chez le MCA.

La JS Kabylie (10e, 12 pts) sera face à un adversaire qui voyage bien cette saison, l'USM Blida en l'occurrence (11e, 12 pts), puisque les Blidéens n'ont perdu qu'un seul match à l'extérieur (face au DRBT 2-1, ndlr).

Les Kabyles devront ainsi rester vigilants face aux joueurs de Mohamed Bacha, invaincus depuis sept matchs. Le CS Constantine (12e, 11 pts), où rien ne va plus, accueillera la formation de Relizane (13e, 10 pts) avec un seul mot d'ordre : gagner.

Les joueurs de l'entraîneur intérimaire Mounir Zeghdoud, qui restent sur une cuisante défaite face à l'ASMO (4-0), n'ont plus le droit à l'erreur, de surcroît à domicile.

Le derby algérois entre l'USM Alger et le MC Alger a été reporté au mardi 22 décembre (18h00), en raison de l'engagement des Usmistes en finale retour de la Ligue des champions d'Afrique, dimanche prochain, face au TP Mazembe, à Lubumbashi.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.