Actualité

Tassili Airlines appelle les agences de voyages à promouvoir les vols charter

Publié par DK News le 04-11-2015, 23h53 | 33
|

Le directeur général de la compagnie aérienne Tassili Airlines, Fayçal Khelil, a appelé, hier, les agences de voyages à contribuer dans la promotion de l'activité charter afin d'aider cette compagnie à desservir le maximum de régions du pays et à participer à la relance du tourisme en Algérie.

«Au-delà des escales que nous desservons, j'appelle les agences de voyages, qui sont implantées dans tout le territoire, à participer à l'ouverture d'autres dessertes charter», a-t-il souligné lors d'une conférence de presse organisée à l'occasion d'un partenariat conclu entre Tassili Airlines (TAL) et l'Orchestre philharmonique national.

Cette compagnie publique, filiale du groupe Sonatrach, couvre 80% des besoins de transport du secteur des hydrocarbures, mais réserve 40% de son activité à l'activité charter.

Elle compte ainsi sur les agences de voyages pour identifier la demande au niveau local dans le cadre de l'activité touristique afin de programmer des vols charters et d'optimiser sa flotte composée de 12 avions.

«Nous avons déjà reçu des demandes d'agences de voyages, mais ce n'est pas suffisant par rapport à notre stratégie de vouloir rester dans le charter», a indiqué   M. Khelil.

TAL mise aussi sur des jonctions avec d'autres compagnies dont notamment Air Algérie pour répondre aux besoins des voyageurs, notamment ceux des régions éloignées du pays.

C'est dans ce sens que les deux compagnies avaient signé, en juin dernier, un accord pour la création d'un billet unique en faveur de leurs voyageurs respectifs qui pourront voyager par chacune d'entre elles en réservant chez l'autre, sans avoir à supporter un coût supplémentaire.

Le billet unique est valable pour les vols domestiques et internationaux communs.

Par ailleurs, M. Khelil a affirmé que l'ouverture de la nouvelle liaison régulière domestique reliant Alger à Tamanrasset via In Salah était imminente, alors que celle d'Alger-Tindouf via Béchar devrait l'être d'ici à début décembre prochain.

Concernant le partenariat conclu avec l'Orchestre philharmonique national, il s'agit d'assurer le déplacement de cette formation musicale à travers le territoire national, dont le premier sera à destination de Djanet où elle donnera un concert pour la première fois dans le Sud algérien.

Le premier responsable de TAL a considéré que cette initiative allait valoriser la compagnie qu'il dirige et pourrait se généraliser pour répondre aux besoins d'autres partenaires.

Les 90 musiciens de cet orchestre donneront un concert le 12 novembre en cours à Djanet sous le thème «la symphonie du sable».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.