Sports

Rallye raid international d'Algérie : Les participants apprécient les atouts touristiques du Sud du pays

Publié par DK News le 06-11-2015, 21h21 | 63
|

Les participants à la première édition du Rallye Raid international d'Algérie «Challenge Sahari» se sont déclarés, à leur arrivée jeudi dans la commune de Labiodh Sidi-Cheikh (El-Bayadh), 4e étape de cette compétition internationale, «émerveillés» par les grandes potentialités touristiques que recèle le Sud algérien.

Fabio, un participant italien, a affirmé que sa participation a été «très bénéfique», car lui ayant permis de découvrir la beauté du Sahara algérien qu'il visite pour la première fois. «L’itinéraire de la course entre les villes de Timimoun, l'Oasis rouge, et Labiodh Sidi-Cheikh, renferme des paysages féeriques uniques», a-t-il déclaré à l’APS en émettant le vœu d'effectuer à l'avenir des circuits dans la région pour mieux apprécier la beauté naturelle du pays».

Des impressions partagées par sa compatriote Jeanna qui, en plus d'aimer la beauté du Sahara algérien, a dit apprécier les coutumes des habitants du Sud.

La participante algérienne Souad Faidi a, pour sa part, apprécié cette expérience qui lui a permis de côtoyer des gens du Sud du pays et de découvrir les magnifiques facettes de la nature saharienne et des potentialités touristiques innombrables du pays. Le participant libyen Abdelhakim El-Ghazzaoui s'est, de son coté, félicité de l’organisation de pareilles manifestations internationales qui permettent de vendre le produit touristique algérien. Le rallye s’est poursuivi, hier, dans sa 5e étape, vers la ville de Laghouat sur une distance de 250 km.

Initié du 2 au 7 novembre, ce rallye se déroule avec la participation de 142 pilotes et copilotes, issus de 14 pays (Algérie, Italie, Libye, Espagne, Belgique, Qatar, France, Emirats arabes unis, Allemagne, Jordanie, Pays-Bas, République tchèque, Autriche et Norvège) devant parcourir, en six étapes, une distance globale de 1.770 kilomètres.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.