Sports

Ligue 1 Mobilis (11e journée) : Le DRB Tadjenanet freiné à Oran, première victoire du RC Arbaâ

Publié par DK News le 07-11-2015, 20h33 | 21
|

Le DRB Tadjananet a raté l'occasion de revenir provisoirement à hauteur du leader, l'USM Alger, dont le derby face au MC Alger est reporté, en concédant la défaite face au MC Oran (2-0) vendredi, lors de la 11e journée du Championnat d'Algérie de Ligue 1 Mobilis, tandis qu'en bas de tableau, le RC Arbaâ a signé sa première victoire de la saison contre le NA Hussein-dey (3-1).

Le DRBT, surprenant dauphin, qui restait sur une belle série a essuyé sa seconde défaite de la saison lors de son déplacement à Oran face au MCO. Deux réalisations du Libyen Zaâbiya (5') et Benyahia (60 sp) ont mis fin à la belle série du promu qui conserve malgré tout sa deuxième place au classement, à trois longueurs du premier.

Le MC Oran qui a vécu une semaine mouvementée avec le vrai-faux limogeage de l'entraîneur Jean-Michel Cavalli, a renoué avec la victoire qui lui permet de quitter pour la première fois de la saison la zone rouge, contrairement à l'autre équipe d'Oran, l'ASMO, qui reste scotchée à la 15e position après sa défaite face au CRB. La bonne opération de la journée est à mettre à l'actif du CR Belouizdad et de l'USM El Harrach qui se partagent la troisième marche du podium après leur succès contre respectivement l'ASM Oran (3-1) et l'ES Sétif (1-0).

Les hommes d'Alain Michel grâce notamment à un doublé de Bougaroua confirment ainsi la victoire obtenue en déplacement contre le RC Relizane                (1-0) lors de la 10e journée. Les Belouizdadis reviennent à une longueur du DRBT.

L'USM El Harrach emmenée par un excellent Bougueche, auteur de l'unique but de la partie, enchaîne un second succès confirmant ainsi son réveil. En revanche, mauvaise affaire pour les Sétifiens qui calent une nouvelle fois et ratent une bonne opportunité de rester dans le sillage des clubs de tête.

De son côté, le MO Béjaïa s'est bien remis de sa défaite en Supercoupe d'Algérie en disposant petitement de la JS Saoura (2-1) sur des buts de Yaya (26') et Lakhdari (82').

Les vice-champions d'Algérie remontent à la cinquième place avec 17 points, tandis que la JSS (11e) fait du surplace. L'USM Blida est allée pour part décrocher un précieux point à Tizi ouzou face à la JS Kabylie (0-0).

En bas de tableau, la lanterne rouge, le RC Arbaâ a attendu la 11e journée et la réception à huis clos du NA Hussein-Dey pour remporter sa première victoire de la saison.

«Ezzerga» qui restait sur un incroyable nul face au MC Alger (3-3) a dominé les Sang et Or (3-1). Des réalisations d'Abel (4) Ghislain (51') et Mahsas (63') ont offert trois précieux points aux hommes de Abdenour Bousbiaâ dans leur bataille pour le maintien. En revanche, le NAHD qui restait invaincu depuis le retour de l'entraîneur Youssef Bouzidi (3 nuls, 2 victoires) laisse filer une bonne occasion de remonter au classement.

Le CS Constantine n'en finit pas, pour sa part, de manger son pain noir après le nul concédé sur sa pelouse face au promu, le RC Relizane (1-1). Les Sanafirs occupent une peu reluisante 12e place avec une seule unité d'avance sur son adversaire du jour, premier relegable.

 

Résultats et classement

MC Oran - DRB Tadjenanet         2-0

CR Belouizdad - ASM Oran         2-1

RC Arbaâ - NA Hussein Dey        3-1

JS Kabylie - USM Blida                 0-0

CS Constantine - RC Relizane   0-1

ES Sétif - USM Harrach                0-1

MO Béjaïa - JS Saoura                2-1

 

Mardi, 22 décembre (18h00) :

USM Alger - MC Alger

 

Classement :                        Pts      J

1). USM Alger                      22       9

2). DRB Tadjenanet            19       11

3). CR Belouizdad              18      11

--). USM El-Harrach            18       11

5). MO Béjaïa                       17       11

6). MC Alger                         15      10

7). ES Sétif                           14       11

8). NA Husseïn-Dey           13      11

--). JS Kabylie                      13      11

--).USM Blida                       13       11

11). JS Saoura                    12       10

--). CS Constantine            12       11

--). MC Oran                      12       11

14). RC Relizane                11       11

15). ASM Oran                     10       11

16). RC Arbaâ                      7          11

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.