Société

Grèce : un étrange animal marin photographié

Publié par DK News le 08-11-2015, 01h22 | 81
|

Un touriste écossais a photographié un étrange animal dans la mer, au large de la Grèce. L’espèce semble inconnue.

Un mélange entre un hippopotame et un dauphin. C’est la curieuse description de l’animal observé par Harvey Robertson, un touriste écossais, au large des îles grecques. Alors que l’homme se trouvait sur un bateau pour une croisière au large de Corfou, il est subjugué par la couleur de la mer, et décide de prendre une photo.

Sur le cliché, un animal étrange apparaît. "Sur le moment, je n'ai pas vu l'animal... J'étais plutôt occupé à essayer de capturer la couleur des vagues...", explique le touriste à FoxNews.com. C’est lorsqu’il visionne les photos prises qu’il se rend compte de la présence de l’étrange animal.

 

Un long museau

Seuls indices pour tenter d'identifier l'animal, sa couleur grise, son long museau et un petit oeil rond et noir, que l'on peut aperçevoir sur le cliché d'Harvey Robertson. Un mystère qui passionne la communauté scientifique : "J’ai envoyé les photos à plusieurs biologistes marins du monde entier, et personne ne sait", explique le touriste écossais.

Plusieurs hypothèses sont avancées : certains parlent d'un hippopotame, d'autres d'un dauphin ou encore d'une baleine de Cuvier. Dernière piste, celle d'une espèce non répertoriée, qui relèverait de la cryptozoologie, l'étude des espèces inconnues.

 

Une nouvelle espèce ?

Le directeur du musée du musée international de cryptozoologie de Portland, aux Etats-Unis, Loren Coleman, se réjouit de cette découverte : cela "pourrait être la preuve de l’existence d’une nouvelle espèce", espère-t-il.

De quoi donner envie de se replonger dans la lecture de 20 000 lieues sous les mers.

Source : M6info

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.