Régions

Mostaganem : Lancement de la réalisation d’un camp de jeunes de 250 lits

Publié par DK News le 08-11-2015, 22h48 | 257
|

Les travaux de réalisatin d'un camp de jeunes doté d’une capacité de 250 lits ont été lancés à Salamandre (Mostaganem), a-t-on appris de la direction de la jeunesse et des sports.

Cette infrastructure juvénile, à laquelle a été consacrée une enveloppe de plus de 141 millions DA, comporte trois pavillons et regroupe quatre bungalows, 20 chambres et trois salles spécialisées, outre une salle polyvalente de sports, un réfectoire, une cafétéria, un stade de proximité, un terrain de football et un théâtre de plein air, entre autres.

Les délais de concrétisation de ce camp s’étendant sur une superficie globale de 8.800 mètres carrés dont 2.465 m2 bâtis, confiée à quatre sociétés, sont fixés à 12 mois au plus tard.

Une accélération du rythme des travaux avec le renforcement de la main-d’oeuvre permettra de le réceptionner avant ce délai.

Ce camp devrait renforcer, une fois opérationnel, les 15 camps que comptent les dix communes côtières de la wilaya, soit une capacité globale de 4.000 lits.

Par ailleurs, le secteur de la jeunesse et des sports s'est doté dernièrement d’une auberge de jeunes de 50 lits à Stidia disposant de 19 chambres, d'un réfectoire, d'une cafétéria, d'un stade de proximité et d'une salle de jeux. D’autres travaux sont en cours dans la wilaya au profit de ce secteur, notamment ceux d'une piscine de proximité couverte de cinq couloirs dans la commune d'Ain Nouissy. Ce projet nécessite une rallonge pour son achèvement.

Une réévaluation de l’opération a vu le coût augmenter à 120 millions DA, a-t-on ajouté.

Ce projet s’ajoute à la salle omnisports, au stade de football en gazon artificiel de 5e génération, soit un complexe sportif dédié à cette commune permettant d’y développer la pratique sportive.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.