Actualité

Lettre des dix-neuf personnalités : Le président Bouteflika «est comptable devant le peuple uniquement»

Publié par DK News le 08-11-2015, 23h54 | 74
|

Le parti du Rassemblement national démocratique (RND) a affirmé samedi dans un communiqué que le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, était «comptable devant le peuple souverain qui l'a investi, et devant le peuple uniquement».

Le communiqué du RND intervient suite à une lettre que 19 personnalités nationales ont adressée au président de la République pour «le prier de les recevoir en audience et lui faire part de leurs préoccupations quant à la situation prévalant dans le pays», comme l'ont expliqué les signataires de cette lettre vendredi lors d'une conférence de presse.

Pour le RND, la lettre «met en doute la capacité du président Abdelaziz Bouteflika à diriger le pays. Elle l'accuse aussi de porter atteinte aux institutions de l'Etat et aux intérêts de l'Algérie».

«La lettre est signée par un certain nombre de personnes connues et que très peu de choses réunit. Cela dévoile l'identité de l'auteur de cette initiative, un chef de parti politique, déchaîné depuis quelques mois déjà contre l'Etat et contre son premier dirigeant», a ajouté le parti dans son communiqué.

Le RND rappelle, à cet effet, que le Président Bouteflika «a derrière lui plusieurs décennies d'engagement patriotique depuis la lutte de Libération nationale», ajoutant que «le peuple algérien lui a accordé sa confiance en 1999 sur la base de telles références patriotiques». Au cours de seize années à la tête de l'Etat, le président Bouteflika «a redressé les institutions, reconstruit le pays, revalorisé les intérêts économiques nationaux et conforté le crédit international de l'Algérie», a relevé le RND.

Le RND qui accompagne depuis 1999 le combat du président Bouteflika au service de l'Algérie, «lui redit aujourd'hui encore sa confiance et son soutien», conclut la même source.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.