Culture

«007 Spectre» s'empare dès sa sortie de la tête du box-office nord-américain

Publié par DK News le 09-11-2015, 21h02 | 46
|

Plus spectaculaire que jamais, le dernier opus de l'espion aux mille gadgets James Bond, «007 Spectre», a éliminé la concurrence en s'emparant dès sa sortie de la tête du box-office nord-américain, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par la société Exhibitor Relations.

Il s'agit du «deuxième meilleur départ pour un Bond jamais enregistré», derrière «Skyfall» (2012), et le film au budget colossal «est prêt pour devenir un succès mondial après avoir déjà généré des records au Royaume-Uni, où il est sorti en avance par rapport à l'Amérique du Nord», a estimé la société Rentrak.

Le film de Sam Mendes avec Daniel Craig dans le rôle principal, a récolté 73 millions de dollars dans plus de 3.900 salles.

Autre nouveauté, Snoopy, le petit chien rêveur et soupe au lait des bandes dessinées s'empare de la deuxième place dès la sortie de «Snoopy et les Peanuts», avec 45 millions de dollars de recettes.

Le film, réalisé par Steve Martino et pour lequel Noah Schnapp et Bill Melendez ont donné leur voix, reprend les aventures du «beagle» le plus célèbre du monde, adulé des grands et de petits, qui vient par ailleurs d'avoir son étoile à Hollywood.

«Seul sur Mars», histoire haletante d'un astronaute qui tente de survivre sur la planète rouge, se maintient sur le podium, à la troisième place, après six semaines à l'affiche, avec 9,3 millions encaissés, pour un total cumulé de 197 millions.

Le dernier film de Ridley Scott est inspiré du livre de science-fiction d'Andy Weir, qui narre l'histoire d'un botaniste laissé pour mort sur Mars forcé de recourir à son ingéniosité pour survivre.

Le film américain «Chair de poule» passe de la deuxième à la quatrième position, enregistrant 6,9 millions de recettes, portant le total à 66,4millions en quatre semaines à l'écran.

Tiré de la célèbre série de livres de R. L. Stine («Goosebumps»), le film de Rob Letterman met en scène des monstres imaginés par l'auteur et s'échappant de ses manuscrits dans une petite ville, avec l'acteur comique et gaffeur Jack Black et le jeune Dylan Minnette dans les rôles principaux. «Le Pont des espions», film de Steven Spielberg avec Tom Hanks, tombe à la cinquième place pour sa quatrième semaine.

En pleine guerre froide, la star américaine y joue un avocat chargé par la CIA de négociations risquées pour faire libérer un pilote américain capturé par les Soviétiques. Le film a rapporté 6 millions, pour un total de 54,9 millions depuis sa sortie.

- 6e: «Hôtel Transylvanie 2», film d'animation avec des vampires déjantés chute de deux places après sept semaines à l'affiche (3,5 millions, 161,2 millions depuis sa sortie)    

- 7e: «A vif!», de John Wells avec Bradley Cooper et Omar Sy perd une place avec 3 millions de dollars. Il cumule 10,2 millions en deux semaines.

- 8e: «Le dernier chasseur de sorcières», film fantastique de Breck Eisner avec Vin Diesel, perd trois places pour sa troisième semaine (2,6 millions, 23,5 millions depuis sa sortie).

- 9e: «Crimson Peak», réalisé par le Mexicain Guillermo del Toro reste neuvième (1,8 million, 29,8 millions en quatre semaines).

- 10e: «Le nouveau stagiaire» avec Robert De Niro et Anne Hathaway revient dans

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.