Sports

Ligue 2 (23e journée): Une journée sans grands enjeux

Publié par DK News le 12-03-2014, 16h05 | 21
|

Sauf coup d'éclat à l'extérieur, ou revers inattendu à domicile, la 23e journée de Ligue 2 de football, prévue vendredi, ne devrait pas connaître de grands changements au classement général, aussi bien dans le peloton de tête que chez les équipes mal-classées.

Le hasard du calendrier a, en effet, voulu que la plupart des clubs concernés par le maintien, ou par l'accession, aient la chance d'évoluer à domicile au cours de cette 23e journée, faisant qu'en cas de victoire, le classement général devrait rester pratiquement le même que lors de la précédente journée.

Le leader belabbasien, ainsi que ses trois premiers poursuivants, à savoir : l'USM Blida, l'ASM Oran et le NA Hussein-Dey vont tous recevoir sur leurs propres terrains. Un avantage qui, avec le soutien du public, devrait leur permettre, sauf surprise, d'engranger chacun les trois points de la victoire. Si c'est le cas, ces quatre clubs devraient conserver le même classement, avec juste un bonus de trois points supplémentaires, pour chacun d'entre eux.

Ce qui semble faisable, face à des adversaires prenables, sauf peut-être pour l'USMBA et le NAHD, qui auront probablement dur à faire face au MSP Batna et l'USM Annaba.  Deux candidats au maintien, qui n'ont pas encore «sauvé leur peau» et qui pourraient donc poser quelques problèmes à leurs adversaires du jour. Cependant, la hiérarchie devrait être respectée chez les équipes du bas de tableau puisque, là, l'ordre actuel ne devrait en aucun cas être chamboulé.

D'ailleurs, l'écart qui sépare les actuels candidats au maintien est supérieur à trois points, comme c'est le cas entre l'ESM (16e avec 8 pts), le CAB (15e, avec 20 pts) et l'USMAn (14e, avec 24 pts).  Ce qui fait que même en cas de revers inattendu de l'un d'entre eux, ou même une victoire à l'extérieur, leur classement restera toujours le même.  

Le seul avantage pour ces clubs sera la réduction de l'écart qui les sépare les uns des autres actuellement et qui, dans leur cas, sera d'une importance capitale car, dans la course au maintien, chaque point compte, surtout dans cette dernière ligne droite du parcours. Les autres matchs concernent les équipes du milieu de tableau, notamment, MCS (10e) - ASK (11e), OM (7e) - ABS (9e) et USC (6e) contre l'USMM Hadjout (12e).  

Mais là encore, on devrait assister à de chaudes empoignades, entre des équipes qui, ou bien chercheront à se rapprocher du peloton de tête, ou alors, éviter de chuter dangereusement dans la zone de turbulences.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.