Le président du Club Africain (Ligue 1 tunisienne de football) Slim Riahi a fixé à 400.000 euros la lettre de libération du défenseur international algérien Hicham Belkaroui, en vue d'un éventuel départ lors du mercato d'hiver, rapporte mardi le quotidien Ettounoussia.
La réaction du premier responsable du club tunisois intervient quelques jours après la demande faite par le défenseur algérien pour bénéficier d'un bon de sortie en hiver prochain, précise la même source, qui estime que la somme «exorbitante» fixée par le Club Africain «constitue une manière de retenir Belkaroui».
L'ancien joueur de l'USM Harrach (Ligue 1/Algérie) a écopé de deux matchs de suspension pour avoir été expulsé lors de la défaite concédée à Zarzis (1-0) en championnat.
Il avait rejoint le club tunisois en 2014 en provenance de l'USMH pour un contrat de trois saisons. Belkaroui (25 ans) a été convoqué pour les deux derniers matchs amicaux de l'équipe nationale disputés en octobre à Alger face à la Guinée (défaite 2-1) et au Sénégal (victoire 1-0).
Le natif d'Oran figure dans une liste de 25 joueurs dévoilée vendredi par le sélectionneur national Christian Gourcuff en prévision de la double confrontation contre la Tanzanie (14, 17 novembre) pour le compte du second tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.