Actualité

Forces navales : Visite guidée au profit de la presse de la 560e escadrille des aéroglisseurs de recherches et de sauvetage

Publié par DK News le 10-11-2015, 22h46 | 29
|

Le commandement des forces navales a organisé mardi une visite guidée au profit de la presse nationale de la 560ème escadrille des aéroglisseurs de recherches et de sauvetage des forces maritimes à Blida.

Cette visite d’information s'inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre du plan de communication de l’Armée nationale populaire (ANP) pour l’année 2014-2015, visant à rapprocher le citoyen de l’institution militaire, en l’informant sur ses différentes unités et composantes, dont les forces maritimes, parallèlement au renforcement de la relation entre l’Armée et le peuple, a indiqué le commandant de la 560ème escadrille des aéroglisseurs de recherches et de sauvetage des forces navales, le lieutenant-colonel Essaid Mohamed, dans son allocution à l’occasion.

Le commandement des forces navales veut également, à travers cette manifestation, faire connaître les missions qui lui sont assignées, essentiellement représentées par la défense nationale et la mission de service public, a-t-il ajouté.

Entrée en service en 2010, la 560ème escadrille des aéroglisseurs de recherches et de sauvetage fait partie des plus importants appareils des Forces navales, a indiqué le lieutenant-colonel Essaid Mohamed, qui a souligné que cette unité a pour objectif de chercher et sauver des vies humaines en danger, en pleine mer, en mettant à contribution trois types d’aéroglisseurs à la pointe de la technologie. Il a souligné, à ce propos, que cette escadrille a effectué, à ce jour, 47 opérations de recherches et de sauvetage ayant permis de sauver 56 Algériens et six (6) étrangers, en plus de 11 autres opérations d’évacuation médicale ayant permis de sauver 29 personnes dont huit (8) étrangers. Quelque 109 opérations, inscrites au titre de la lutte contre l’émigration clandestine, ont été aussi réalisées par cette unité, ayant abouti à la découverte de 258 Algériens et 25 étrangers.

Signalant que l’escadrille se tient en état d’alerte permanent, le même officier a ajouté que ses éléments effectuent des exercices réguliers pour se maintenir en forme et être toujours aptes à effectuer leur mission noble, consistant en le sauvetage de vies humaines tout au long du littoral algérien.

Les membres de la presse ont pris connaissance des trois types d’aéroglisseurs utilisés par cette escadrille dans leur travail.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.