
L'USM Alger (Ligue 1 algérienne de football) reprendra les entraînements aujourd’hui (18h00) au stade Omar-Hamadi, quatre jours après la finale perdue en Ligue des champions d'Afrique face au TP Mazembe (RD Congo).
Les coéquipiers de Hocine El Orfi ont bénéficié de trois jours de repos au lendemain de la défaite concédée dimanche à Lubumbashi face au TPM (2-0) en finale retour de la C1. Lors de la manche aller disputée à Alger, l'USMA s'était également inclinée (2-1).
Le groupe l'USMA reprendra le travail sans cinq de ses joueurs en l'occurrence Zineddine Ferhat, Ayoub Abdellaoui, et Mohamed Benkhemassa, retenue en équipe nationale des U-23, alors que Brahim Boudebouda a été rappelé par le sélectionneur national Christian Gourcuff en vue de la double confrontation face à la Tanzanie (14 et 17 novembre) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en Russie.
Le milieu de terrain offensif Andria manquera également la reprise en raison de sa convocation en sélection malgache, appelée à affronter le Sénégal.
Les joueurs de l'entraîneur Miloud Hamdi vont préparer la prochaine sortie en championnat (12e journée) face à l'ASM Oran, avant de croiser le fer avec la JS Saoura à Bechar quatre jours plus tard, dans le cadre de la mise à jour de la 10e journée.
L'USM Alger, qui devra également disputer un autre match en retard face au voisin du MC Alger (22 décembre), caracole en tête du classement de la Ligue 1 avec 22 points à trois longueurs du DRB Tadjenanet.