Actualité

Le ministre de l'industrie et des mines Mr Bouchouareb Abdessalem à partir d’Ain Defla : « L'investissement est l'une des priorité de l'état », « 60% des terres non exploitées ont été récupérées »

Publié par Salim Ben le 11-11-2015, 18h09 | 149
|

« 60% des terres non exploités par les investisseurs ont été récupérés par l'état »Ce qui a confirmé le ministre de l'industrie et des mines Mr Bouchouareb Abdessalem lors d'une visite et d'inspection dans la wilaya d'Ain Defla ce mercredi en compagnie avec le wali d'Ain Defla, Kamel Abbes et les autorités civiles et militaires.

Lors de cette visite la délégation a visité les deux zones d'El Attaf et du chef lieu de la wilaya d'Ain Defla. Le ministre a assuré que l'investissement et l'une des priorités de l'état qui a ouvert toutes les portes et facilites toutes les modalités aux investisseurs afin de relever le défi et soulever la production locale. Le ministre a visité durant cette tournée, les entreprises « AMENHYD des aménagements hydraulique, BATIMETAL, Profiles ALLUMINIUM et une entreprise de production des médicament IMEDICA. Le ministre a rencontré les investisseurs dans un meeting a la salle des conférences de la wilaya, ou il a assuré que les efforts de l'état sont consentis dans la valorisation des produits locaux et encourager tous les investissements qui peuvent donner un plus a notre pays.

Interrogé par la presse sur la réforme bancaire, le ministre a assuré que toutes les banques ont été instruites pour contribuer dans le financement des projets d'investissement et que plusieurs facilités sont a la disponibilité des investisseurs. « Pour Ghar Djebilet, nous avons lancé une opération pour la valorisation de ce site avec des partenaires chinois et nous continuons à valoriser d'autres sites importants pour notre industrie ». En ce qui concerne les risques industriels, le ministre a affirmé que la nouvelle configuration des entreprises constitue de mettre en œuvre des mesures sécuritaires afin de protéger les travailles de tout risque et ce, avec une formation continue » « 31 zones industriel seront mis en exercice, Avant la fin 2015, dans l'attente de lancer les 18, pour arriver à 49 zones avant la fin de 2016 »

Mr Bouchouareb Abdessalem, a affirmé que la wilaya d'Ain Defla qui est une région à vocation agricole, est devenue une zone industrielle alimentaire importante, et les efforts de l'état sont consentis dans ce sens pour relancer et valoriser les produits locaux, et que la visite de Mr Sellal Abdelmalek prévue pour le 26 novembre prochain est programmée dans ce discernement

Salim Ben

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.