Sports

Coupe d'Algérie (LRF Oran) : Des derbies et des chocs à l'affiche du dernier tour régional

Publié par DK News le 11-11-2015, 18h11 | 75
|

Le dernier tour régional "Ouest" de la coupe d'Algérie de football, prévu demain et samedi, propose des affiches alléchantes et d'intéressants derbies entre clubs de mêmes villes.

Le leader du championnat professionnel de ligue 2, l'USM Bel-Abbès jouera contre une équipe de division inter-régions, la JS Emir Abdelkader d'Oran, qui n'a rien à perdre mais tout à gagner.

C'est également le cas de l'OM Arzew qui sera aux prises avec le voisin NRB Bethioua, club d'inter-régions. Un derby de bonne facture qui tiendra en haleine les supporters des deux équipes, notamment ceux de Bethioua qui croient en leur équipe pour créer la surprise.

Les Arzewiens, pensionnaires de la ligue 2, n'ont pas le droit de décevoir leurs fans.
Il y va de leur prestige. Il en sera de même pour le derby entre l'ASB Maghnia et l'US Remchi.
Un choc explosif qui attirera sans doute de nombreux férus de la balle ronde de toute la wilaya de Tlemcen.

On assistera également à quelques affiches intéressantes avec un CRB Hennaya-SCM Oran qui s'annonce plutôt équilibré, même si le Sporting d'Oran aura à coeur de faire respecter la hiérarchie et de retrouver les sensations d'un beau parcours dans cette compétition.

Une empoignade qui drainera certainement la grande foule au stade d'El Amria.

On aura droit également à des empoignades entre clubs amateurs et de division inter-régions au menu de cet ultime tour régional, telles les rencontres WA Tlemcen-USM Oran et IRB El Kerma-CRB Ben Badis qui restent globalement ouvertes à tous les pronostics.

Les petites équipes feront tout leur possible pour paraître sous un meilleur jour avec deux aspects bien spécifiques à la coupe, à savoir la volonté et le courage. A l'issue de ce dernier tour régional, seront connus les sept représentants de la ligue régionale d'Oran aux 32èmes de finale de la 52ème édition de la coupe d'Algérie.

Programme des rencontres prévues vendredi et samedi à partir de 14h30:

- Demain 13 novembre à Témouchent: IRB Maghnia - NASR/Sénia (14h30)

- Samedi 14 novembre:

Témouchent: JS Emir AEK - USM Bel Abbes (14h30)
Sfisef : IRB El Kerma - CRB Ben Badis (14h30)
Benahmed (Oran): OM Arzew - NRB Bethioua (14h30)
Tlemcen : ASB Maghnia - US Remchi (14h30)
Bel Abbès : USM Oran - WA Tlemcen (14h30)
El Amria : CRB Hennaya - SCM Oran (14h30).

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.