Economie

Algérie - France : Bouchouareb invite les opérateurs de la Caci-France à investir en Algérie

Publié par DK News le 11-11-2015, 21h27 | 24
|

Le ministre de l'Industrie et des Mines Abdesselam Bouchouareb a appelé, mardi à Alger, les opérateurs économiques algériens, membres de la Chambre algérienne de commerce et d'industrie France (Caci-France), à venir investir dans divers secteurs en Algérie, indique un communiqué du ministère.

M. Bouchouareb, qui recevait une délégation de la Caci-France conduite par son président, Kaci Aït Yalla, et un membre fondateur Tokia Saïfi, a invité ces opérateurs à identifier des projets de partenariat à concrétiser pour contribuer à la dynamique en œuvre notamment dans la mécanique, les énergies renouvelables, la sidérurgie et la sous-traitance.

Le ministre a réitéré, à cette occasion, son soutien et sa disponibilité à œuvrer pour l'émergence d'une véritable force entrepreneuriale entre les deux pays et dont la diaspora pourrait jouer un rôle d'accélérateur et de passerelle.

"Il faut être pragmatique.

Je connais vos potentialités et je vous annonce que je serais heureux de vous voir porter des projets de partenariat avec les entreprises françaises sachant les capacités dont regorge notre diaspora en France", a-t-il dit. 

Pour sa part, M. Aït Yalla a rassuré le ministre quant à l'engagement de la diaspora algérienne en France pour mettre en relation les entrepreneurs français d'origine algérienne et réunir des expertises franco-algériennes multiples au service des investisseurs afin de concrétiser des projets dans les meilleurs délais.

Le président de la Caci-France a souligné aussi que la diaspora algérienne établie en France "est une véritable force qui compte 400.000 chefs d'entreprise et de hauts cadres et un vivier de 5 millions de personnes", ajoute le communiqué.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.