Société

Il offre le diamant «Blue Moon» à sa fille pour 48,4 millions de dollars !

Publié par DK News le 12-11-2015, 11h36 | 72
|

Joyeux noël ! En tout cas ce cadeau somptueux ressemble à un Noël avant l'heure. Un milliardaire hongkongais a déboursé la somme record de 48,46 millions de dollars, commission comprise, pour offrir à sa fille le spectaculaire diamant bleu «Blue Moon» de 12,03 carats, mis sous le marteau par Sotheby's à Genève.

Le magnat de l'immobilier Joseph Lau, condamné en 2014 pour corruption à Macao, la capitale mondiale du jeu, a acheté la pierre mercredi soir en Suisse et l'a aussitôt rebaptisée «The Blue Moon of Josephine» (La lune bleue de Josephine), en hommage à sa fille de sept ans.

La veille, le milliardaire de l'ex-colonie britannique passée sous tutelle chinoise avait dépensé 28,5 millions de dollars pour un diamant rose vif monté en bague de 16,08 carats, immédiatement renommé «Sweet Josephine».

Une porte-parole de M. Lau basée à Hong Kong a confirmé ces achats . «Le premier achat, c'était le rose, "Sweet Josephine", le second, le "Blue Moon of Josephine", a-t-elle précisé.

Selon le commissaire priseur David Bennett, le «Blue Moon» a battu plusieurs records, celui du «diamant le plus cher, quelle que soit sa couleur, celui du bijou le plus cher vendu aux enchères, et celui du prix au carat». Ce diamant de taille rectangulaire, de 1,55 cm sur 1,34 cm, était estimé avant la vente entre 35 et 55 millions de dollars.

Ce n'est pas la première fois que Joseph Lau offre des bijoux rares à sa fille. En 2009, il avait déboursé selon la presse 9,5 millions de dollars pour un autre diamant bleu qu'il avait renommé «Star of Josephine».

Source : laparisienne

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.