Sports

Eliminatoires Mondial-2018/Tanzanie : Samata doublement motivé contre l'Algérie

Publié par DK News le 12-11-2015, 11h58 | 67
|

La sélection tanzanienne misera sur son attaquant vedette Mbwana Ally Samata pour déjouer les pronostics lors de sa double confrontation contre l'Algérie dans le cadre du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde de 2018 en Russie, d'autant que le joueur de TP Mazembe (RD Congo) arrive doublement motivé pour les deux rendez-vous.

Samata a ainsi rejoint la sélection de son pays en vue du match aller samedi à Sar es Salam avec deux titres dans les bagages : le trophée de la Ligue des champions d'Afrique remporté avec son club dimanche dernier face à l'USM Alger, ainsi que le titre de meilleur buteur de la Ligue des champions, édition-2015.

C'est grâce à ses deux réalisations, en aller-retour, contre l'USMA, intervenues toutes les deux sur penalties, que Samata a réussi à s'adjuger, avec huit buts, le trophée honorifique de meilleur goleador de la prestigieuse compétition continentale interclubs.

Avant la finale de la Ligue des champions, l'international tanzanien pointait à la deuxième position au classement des buteurs avec 6 réalisations.

Il accusait un retard d'un seul but par rapport au premier, Bakri Al-Madina (El Merreikh/Soudan). Un retard qu'il a réussi ainsi à combler face aux Algérois.

La formation tanzanienne pourra également compter sur un autre récent champion d'Afrique, Thomas Ulimwengu, lui aussi sociétaire de TP Mazembe, et qui a joué un rôle déterminant dans l'acquisition de la cinquième couronne africaine des ''Corbeaux''.

Le match aller Tanzanie-Algérie aura lieu samedi 14 novembre à Dar es Salam, alors que celui retour est prévu pour mardi 17 au stade Mustapha-Tchaker de Blida.

(APS)

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.