Actualité

Algérie-Tunisie : Signature du procès-verbal de la 3e session de la Commission mixte de coopération touristique

Publié par DK News le 12-11-2015, 23h55 | 31
|

Le procès-verbal de la 3e session de la Commission mixte de coopération touristique algéro-tunisienne dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations issues de la 20e session de la Grande commission mixte, tenue en octobre dernier à Alger, a été signé mercredi à Tunis.

Ce procès-verbal signé par le ministre de l'Aménagement du territoire, du Tourisme et de l'Artisanat Amar Ghoul et son homologue tunisienne Salma Elloumi Rekik, porte notamment sur «la promotion de la coopération touristique» entre les deux pays pour réaliser les aspirations des deux peuples frères à travers «l'échange d'expériences» dans le domaine de gestion hôtelière.

Le document porte également sur la formation touristique et l'organisation de séminaires dans les deux pays pour «développer le produit touristique». La procès-verbal a souligné par ailleurs l'importance de l'organisation des manifestations dédiées à l'art culinaire et l'amélioration des prestations au niveau des postes frontaliers et la promotion de l'investissement touristique. Dans une intervention à l'issue de la signature, M. Ghoul a indiqué que le procès-verbal visait notamment à «consacrer les liens de fraternité et de voisinage et renforcer la stabilité dans la région, conformément aux orientations du président de la République, Abdelaziz Bouteflika et de son homologue tunisien Béji Caid Essebsi en faveur du raffermissement des relations entre les deux pays». Qualifiant de «précieux» les résultats réalisés jusque-là, le ministre a souligné l'importance de la dimension économique pour la stabilité dans la région. Il a également souligné l'importance de «l'investissement, de la formation et de l'échange de l'expertise. Réitérant le soutien de l'Algérie à la Tunisie «par devoir» et compte tenu de leur appartenance à la même région, le ministre a affirmé «l'engagement pour le désenclavement des régions frontalières à travers des efforts en faveur du développement pour lutter contre le terrorisme et la contrebande».

De son côté, la ministre tunisienne qui s'est félicitée du bilan de la coopération bilatérale dans le domaine touristique, a indiqué que le procès-verbal porte notamment sur le renforcement de la formation hôtelière et l'investissement touristique. Elle a souhaité dans ce sens «le renforcement des relations de coopération et la poursuite de l'action commune pour promouvoir le tourisme».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.