Actualité

Patronat : Création à Alger de la Confédération nationale des femmes managers

Publié par DK News le 13-11-2015, 00h12 | 495
|

La Confédération nationale des femmes managers (CNFM), créée hier à Alger, vise à réunir les femmes algériennes chefs d'entreprise, afin d'œuvrer à renforcer leur rôle dans la vie économique du pays, a indiqué sa présidente, Saïda Neghza.

«Notre but à travers cette initiative est de réunir toutes les femmes algériennes chefs d'entreprise, soutenir la femme manager, l'accompagner, et renforcer son rôle dans la vie économique du pays» a-t-elle déclaré en marge de l'assemblée générale constitutive de la CNFM, à laquelle une cinquantaine de membres, venues de 38 wilayas, ont participé. Selon Mme Neghza, également vice-présidente de la Confédération générale des entreprises algériennes (CGEA), la femme algérienne a une «grande volonté» pour contribuer à l'évolution de l'économie nationale, soulignant que cette association contribuera à accompagner les femmes managers, y compris celles à la tête des micro-entreprises, afin de mieux les intégrer dans la vie entrepreneuriale et économique. Il est prévu, dans ce cadre, un partenariat entre la CNFM et le Bureau international du travail (BIT) qui assurera, a-t-elle dit, la formation des membres de la Confédération.

Pour sa part, la vice-présidente de la CNFM, Fatima Benbraham, a estimé qu'il était temps «pour les femmes de s'organiser dans un cadre légal pour un but positif, car cette Confédération apportera un plus à notre pays».

Cette Confédération, qui compte sur l'adhésion de toutes les femmes chefs d'entreprise en Algérie veut, à l'avenir, se déployer à l'international, selon Mme Benbraham. L'Algérie compatit en 2014 quelque 130.416 femmes inscrites au registre du commerce soit 7,4% du nombre totale des opérateurs inscrits, rappelle-t-on.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.