Société

Une Google car arrêtée pour excès de lenteur

Publié par DK News le 13-11-2015, 12h28 | 31
|

La voiture autonomne de Google a été contrôlée à 38km/h, ce qui, en Californie, n'est toutefois pas répréhensible...

En soi, rouler à 38 km/h en Californie sur une route limitée à 56 km/h n’est pas répréhensible. Mais c’est assez agaçant pour les conducteurs bloqués dans l’embouteillage causé par la voiture escargot. En l’occurrence, une Google Car qui se promenait près de Los Angeles jeudi.

Un motard de la police étant bloqué dans le bouchon, celui-ci a décidé de se porter à la hauteur de la petite voiture pour l’arrêter. Problème, il n’y a pas de conducteur à réprimander pour cet excès de lenteur. Juste un passager, impuissant face aux revendications du policier. En réalité, Google limite volontairement la vitesse de ses voitures pour des raisons de sécurité et pour les rendre « amicales ».

 

« Nous n’avons jamais reçu de contravention »

C’est le géant américain de l’Internet lui-même qui a mis en ligne la photo du motard de la police en train d’arrêter la voiture dans la Silicon Valley (ouest). « On conduit trop lentement ? », déclare sur le ton de l’humour un message accompagnant la photo, publiée par l’équipe qui s’occupe du projet de voiture autonome sur sa page du réseau social Google +.

«On parie que les humains ne se font pas souvent arrêter pour ce motif », ajoute le texte. « Après 1,2 million de miles de conduite autonome (ce qui est l’équivalent de 90 ans de conduite humaine), nous sommes fiers de pouvoir dire que nous n’avons jamais reçu de contravention ! », a ajouté Google.

Source : 20minutes.fr

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.