Société

VIDEO. Indonésie : En plus des crocodiles, des piranhas et des tigres vont garder une prison

Publié par DK News le 13-11-2015, 15h23 | 41
|

L’agence antidrogue a confirmé que la proposition d'une prison surveillée par des animaux «n’est pas une plaisanterie»...

Il persiste et signe. Budi Waseso, le chef de l’agence indonésienne de lutte contre les produits stupéfiants (BNN) qui s’est ridiculisé pour avoir proposé de construire une prison pour trafiquants de drogue sur une île gardée par des crocodiles, a dit vouloir y ajouter des piranhas et des tigres.

Pour étayer son idée de crocodiles qui semble sortie tout droit d’un film de James Bond, Budi Waseso avait expliqué que les reptiles, contrairement aux humains, ne cédaient pas aux tentatives de corruption de trafiquants cherchant à s’évader.

 

Moqué sur les réseaux sociaux

Il avait même dit qu’il se rendrait personnellement dans plusieurs régions de l’archipel pour rechercher les crocodiles les plus féroces destinés à garder l’établissement qu’il appelle de ses vœux, suscitant un flot de moqueries sur les réseaux sociaux.

Loin de se démonter, il a enfoncé le clou : « Il est également possible d’avoir recours à des piranhas et, étant donné que le personnel à la prison ne sera peut-être pas assez nombreux, nous pouvons aussi utiliser des tigres », a-t-il déclaré, cité par des médias locaux.

 

« Ce n’est pas une plaisanterie »

Un porte-parole de l’agence antidrogue, Slamet Pribadi, a confirmé ce vendredi cette proposition et répliqué aux déclarations mettant en doute le projet de Budi Waseso : « C’est sérieux, ce n’est pas une plaisanterie. Le trafic de drogue est un crime extraordinaire, c’est pourquoi la lutte doit aussi être extraordinaire », a-t-il déclaré à l’AFP.

Source : 20minutes avec AFP

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.