Sports

L’EN prépare le match retour contre les Taifas Stars

Publié par Saïd Ben le 15-11-2015, 18h27 | 28
|

Les joueurs de l'équipe nationale algérienne de football qui sont arrivés hier matin en provenance de Dar Essalam sont directement rentrés au Centre technique de SidiMoussa pour préparer le match retour contre la Tanzanie prévu mardi au stade Tchaker de Blida pour le compte des éliminatoires du 2e tour du Mondial 2018 prévu en Russie.

Au match aller et comme tout un chacun le sait, les Verts ont été très courageux pour revenir à la marque après avoir été menés au score (2-0) pour terminer la partie sur le score de parité de deux buts partout.

Ainsi les Verts se retrouvent dans une très bonne position pour se qualifier au 3e tour, synonyme de phase de poules.

Et pour bien préparer ce match retour, les joueurs du coach Gourcuff ont eu droit hier après-midi à une première séance d'entraînement au Centre technique de Sidi Moussa avant d'en effectuer une dernière cet après-midi au stade Tchaker de Blida.

Par la suite, ce sera au tour de la sélection tanzanienne d'effectuer à l'heure du match, comme le stipule la réglementation, son ultime séance d'entraînement sur cette même pelouse du stade Tchaker.

Ce match retour décisif prévu au stade Mustapha-Tchaker de Blida (19h15)  sera dirigé par l'arbitre camerounais Alioum Néant qui sera assisté de ses compatriotes Menkouande Evarist et Noupue Nguegoue Guy.

Les Verts ont donc leur destin entre les mains et nul doute qu'ils se surpasseront comme ils l'ont si bien fait à Dar Essalam samedi dernier, mais maintenant pour gagner et se qualifier. Il est vrai qu'un nul zéro à zéro ou un partout qualifierait les Verts, mais il ne faut surtout pas jouer avec le feu, pour reprendre le jargon footballistique.

Une victoire est impérative devant cette sélection tanzanienne bien prenable et qui est présentée par certains comme un foudre de guerre.

Lors du match aller, les Tanzaniens n'ont pas été plus forts, mais ce sont les Algériens qui sont passés à côté de leur sujet. La preuve, il a suffi aux joueurs de Gourcuff d'avoir ce sursaut d'orgueil pour marquer deux buts en quatre minutes.

Il est tout aussi vrai, qu'en football, il n’y pas de logique régulière et ne pas sous-estimer son adversaire est d'importance capitale. Les Verts et de par leur expérience le savent très bien. D'ailleurs, pour ce match retour, et par rapport au match aller, le coach des Verts, Christian Gourcuff pourrait bénéficier probablement de l'apport de trois éléments « dispensés » jusque-là pour blessure.

Il s'agit de Brahimi, Boudebouz et Mesbah. Ces trois éléments sont au Centre technique de Sidi Moussa et attendent le feu vert du médecin fédéral après avoir effectué un aller-retour dans leurs clubs respectifs lors du déplacement des Verts en Tanzanie.

Les deux sélections se connaissent donc bien et il va falloir être très vigilants pour ne surtout pas tomber, dans la facilité pour les joueurs de Gourcuff. La situation s'annonce bien favorable avec le terrain meilleur que celui de Dar Essalam et qui permet donc aux joueurs algériens de pratiquer leur football incisif fait de passes courtes et de débordements sur les ailes.

La conservation du ballon sera certainement confiée au duo Boudebouz-Brahimi qui excellent justement sur ce point.

La qualification ne pourrait pas échapper aux joueurs algériens, surtout à domicile et ils le savent très bien, bien qu'ils restent prudents à travers leurs déclarations aux médias. Ce qui est déjà de bon augure.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.