Culture

L’Orchestre symphonique national anime un concert à Djanet (Illizi)

Publié par DK News le 15-11-2015, 19h22 | 37
|

L’Orchestre symphonique national a gratifié, samedi dans la zone touristique de Tigherghert (30 km de Djanet), dans la wilaya d’Illizi, le public d’un concert puisé du riche répertoire artistique algérien.

Rehaussé par la présence du ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi,et d’invités de marque, des ambassadeurs accrédités en Algérie, ce concert tenu sur sable, au niveau du fabuleux site touristique connu sous le nom de «La vache qui pleure», a été très apprécié par un public nombreux venus apprécier le bouquet musical comportant des reprises de chants nationaux et des morceaux de la musique universelle magistralement exécutés par l’Orchestre symphonique national.

Intervenant à cette occasion, le ministre de la Culture a indiqué que l’organisation de ce concert dans cette région de l’extrême Sud du pays reflète «la profondeur du riche patrimoine culturel ancestral algérien», et que l’invitation de personnalités de marque, ambassadeurs et responsables étrangers, vise à mettre en valeur cette région recelant d’énormes potentialités touristiques, avant d’émettre le souhait que ces invités véhiculent l’image véritable «d’une Algérie sécurisée et stable».

Placé sous l’intitulé de «Djanet : Symphonie du Sahara» et organisé sous l’égide du ministère de la Culture, ce spectacle a été animé par l’orchestre symphonie sous la direction du maestro Amine Kouider, en plus d’une chorale polyphonique (près de 80 éléments) et des chanteurs Nada Rayhane et Mohamed Miloudi (Djanet).

L’orchestre a, auparavant, animé un concert à la salle omnisports du ksar d’Azelouaz à Djanet, en l’honneur d’élèves de la région.

Organisé dans le cadre des festivités commémoratives du 61eme anniversaire du déclenchement de la Révolution du 1er Novembre, ce concert, qui constitue une avant-dernière halte, avant celle prévue prochainement dans la wilaya de Tindouf, figure au programme d’une tournée de l’orchestre symphonique national, a indiqué son directeur Abdelkader Bouazzara.

Qualifiant cet orchestre «d’une des importante réalisation culturellede l’Algérie indépendante», M.Bouazzaa a souligné que le choix de la zone touristique de Tigherghert (Djanet) est motivé par la vocation touristique «par excellence» de cette région aux grandes potentialités, et qui constitue une contribution à la promotion du tourisme dans le grand Sud.

Le ministre de la Culture, Azzeddine Mihoubi, poursuivait hier sa visite dans la wilaya d’Illizi, par l’inspection d’une série d’installations et de structures relevant de son secteur.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.