Sports

Basket-ball /Championnat arabe des clubs : Faïd satisfait du parcours de son équipe

Publié par DK News le 16-11-2015, 17h45 | 20
|

L'entraîneur du GS Pétroliers, Faïd Bilal, finaliste malheureux du championnat arabe des clubs champions de basket-ball (3-14 novembre à Dubaï), a estimé que son équipe a fait un parcours quasi parfait en déjouant les pronostics et dépassant largement ses objectifs dans ce tournoi.

Le GS Pétroliers, seul représentant algérien dans cette compétition, a terminé à la 2e place du tournoi, après sa défaite en finale face à son homologue tunisien de l'ES Sahel (62-74), samedi à Dubaï.

"Nous avons réalisé un parcours parfait en remportant tous nos matchs avant la défaite en finale, je pense que nous avons réussi à déjouer tous les pronostics en atteignant ce niveau de la compétition avec un effectif composé seulement de joueurs évoluant dans le championnat algérien", a déclaré Faid à l'APS.

"Je tiens à remercier tous les joueurs et membres du staff pour leur parcours dans cette compétition qui lance de la meilleure des façons notre saison et notre reconquête du doublé", a-t-il ajouté.

Revenant sur les causes de la défaite en finale, Faid a estimé que l'apport des joueurs du banc n'a pas été le même que lors des matchs précédents ce qui a compliqué la mission de son équipe.

"En finale, nous sommes tombés sur une très bonne équipe de l'ES Sahel, que je félicite pour son titre arabe, a-t-il dit, avant d'ajouter qu'après un début de match catastrophique nous avons réussi à revenir deux fois au score avant de s'écrouler dans le dernier quart à cause la fatigue".

"Nous avons laissé trop de jus pour revenir au score dans les 2e et 3e quart-temps ce qui nous a été fatal dans le sprint final", a ajouté le coach algérien. Quoi qu'il en soit l'entraîneur du GS Pétroliers s'est dit "satisfait" du parcours de son équipe qui a largement dépassé son objectif qui était de passer le stade des quarts de finale.

Les Pétroliers qui avaient battu respectivement la Police d'Irak (97-63), Al Sharjah des Emirats arabes unis (94-84), Al Jaïsh du Qatar (84-81) et Al Tilel du Yémen (80-73) au premier tour, s'est imposé en quart de finale face au Shabab (EAU) sur le score de 83 à 79, avant d'éliminer le club qatari d'Al Jaïsh (75-74) en demi-finale.

Quatorze (14) clubs, scindés en 3 poules (A, B, C) ont pris part à la 28e édition du championnat arabe des clubs champions de basket-ball, qui s'est déroulée du 3 au 14 novembre à Dubaï (Emirats Arabe Unis).

Lors de la dernière édition disputée à Salé au Maroc en 2014, le GS Pétroliers avait été éliminé en quart de finale par El-Ahly du Caire sur le score de 84 à 78.

La meilleure performance algérienne au championnat arabe des clubs champions a été réalisée par l'IRB/ECT d'Alger qui a remporté le trophée en 1989.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.