Sports

Mobilis-Ligue 2/ ASM Oran: Les dirigeants veulent bénéficier du «même traitement» que le MC Oran

Publié par DK News le 13-03-2014, 15h15 | 77
|

La direction de l'ASM Oran espère bénéficier du soutien des autorités de la wilaya d'Oran, au même titre que le club voisin du MC Oran, afin de réussir le pari de faire accéder son équipe en Mobilis-Ligue 1 algérienne de football, selon son manager général, Houari Benamar.

«A l'ASMO, nous nous sentons lésés par rapport au MCO. Tout le monde a constaté ces derniers temps d'ailleurs une grande mobilisation des autorités de la wilaya autour de nos voisins mouloudéens pour les aider à éviter la relégation», a déclaré Benamar à l'APS.

«Notre équipe a autant besoin d'aide des responsables locaux notamment dans ces moments précis, puisqu'elle amorce le dernier virage dans la course à l'accession», a-t-il ajouté.

Les gars de M'dina Jdida sont deuxièmes au classement du championnat de la Mobilis-Ligue deux en compagnie de l'USM Blida. Ils sont devancés de deux points par le leader l'USM Bel-Abbès.

La lutte autour des trois billets donnant accès au premier palier est des plus acharnée, puisque trois autres formations au moins visent la montée, à l'image du NA Hussein-Dey, du WA Tlemcen et de l'US Chaouia.
«Les problèmes financiers auxquels nous sommes confrontés risquent de freiner notre élan. C'est le moment ou jamais donc pour les autorités locales de venir à notre aide, comme elles le font avec le MCO», a encore ajouté le manager général des Vert et Blanc de la formation d'Al-Bahia.

Dans les milieux oranais l'on évoque le «traitement spécial» réservé  par les autorités de la wilaya aux Hamraoua qui luttent pour la troisième saison de suite pour leur maintien. La presse a fait état de la présence régulière des autorités locales auprès des joueurs et des primes qui leur sont accordées pour les motiver.

«Nous aurions aimé que les responsables d'Oran se rapprochent aussi de l'ASMO qui a une chance inouïe pour accéder en Mobilis-Ligue 1. Si nous sommes parvenus à réaliser un tel parcours jusque-là, c'est uniquement grâce aux contributions financières des dirigeants du club», a encore précisé le dirigeant asémite. 

Les protégés de l'entraîneur Kamel Mouassa, en place depuis le début l'année 2013, accueilleront l'ES Mostaganem, la lanterne rouge qui a pratiquement les deux pieds en division inférieure, vendredi pour le compte de la 23e journée du championnat, avant de rendre visite, lors de la journée suivante, à un concurrent direct à la montée, le WAT. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.