Sports

Attentats de Paris : Annulation du match de football amical Belgique-Espagne de hier à Bruxelles

Publié par DK News le 17-11-2015, 17h41 | 19
|

Le match de football amical devant mettre aux prises mardi soir à Bruxelles la Belgique et l'Espagne a été annulé, sur recommandation du centre de crise national, à la suite des attentats sanglants de Paris, a-t-on indiqué de source officielle dans la nuit de lundi à mardi.

Le Centre de crise, qui dépend du ministère belge de l'Intérieur, a recommandé l'annulation de la rencontre après que l'Organe de coordination pour l'analyse de la menace (Ocam) a relevé lundi soir le niveau d'alerte terroriste à un niveau 3, ou grave, pour l'ensemble du pays (menace possible et vraisemblable), selon un communiqué.

«Cette menace concerne particulièrement les lieux avec une forte concentration de population», précise le texte. «Une présence policière visible et renforcée a été demandée pour tous les grands événements avec une sensibilisation accrue de chacun. Une vigilance est également demandée à tous les citoyens», ajoute le centre de crise.

«Les décisions sont prises par le centre de crise, qui regroupe tous les services de sécurité», a indiqué une source gouvernementale belge à l'AFP, en confirmant que le match était annulé. L'Union belge de football (URBSFA) a également confirmé l'annulation de la rencontre amicale.

«En toute fin de soirée, l'URBSFA a été contactée par le gouvernement, qui a formulé la recommandation de ne pas organiser le match Belgique - Espagne ce mardi soir», a indiqué l'Union Belge, citée par l'agence Belga.

«En concertation avec les instances compétentes et l'équipe nationale espagnole, l'URBSFA a décidé d'annuler la rencontre», a-t-elle ajouté. «Nous déplorons vivement qu'un tel match amical entre deux équipes motivées soit annulé si tardivement et nous comprenons la déception des nombreux supporters.

En tenant compte de ces circonstances exceptionnelles, nous ne pouvons toutefois prendre aucun risque en matière de sécurité de nos joueurs et supporters», a expliqué l'URBSFA.

Près de 50.000 personnes étaient attendues mardi soir au stade Roi Baudouin pour ce match opposant l'équipe de Belgique, numéro un au classement de la FIFA, aux champions d'Europe en titre espagnols.

Après les attentats perpétrés vendredi à Paris, l'Ocam avait déjà recommandé une vigilance accrue des services de police pour les grands événements publics. La tenue de la rencontre avait néanmoins été provisoirement maintenue.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.