Sports

ES Sétif : Le problème d'indisponibilité des Olympiques en suspend

Publié par Saïd Ben le 17-11-2015, 17h44 | 26
|

Les responsables de l'Entente de Sétif qui viennent d'engager l'entraîneur suis, Alain Geiger pour que l'équipe retrouve ses marques viennent de se confronter au problème de l'indisponibilité de ses quatre joueurs opérant au sein de la sélection olympique qui prépare activement son déplacement au Sénégal pour la CAN 2015.
 
D'ailleurs, le coach Geiger a déjà enregistré l'absence de plusieurs joueurs lors de sa première séance d'entrainement avant que le groupe ne soit au complet, lundi dernier à l'exception de Dagoulou.
Ce dernier a été autorisé à rejoindre sa famille en Centrafrique mais tarde à rejoindre l'Entente.

Ce qui voudrait dire qu'il est d'ores et déjà écarté du prochain match de Sétif face au NA Hussein-Dey.
Il est utile de rappeler que pour le moment et après 11 journées de championnat, l'ESS occupe la 7ème place du classement de Ligue 1 avec 14 points au compteur.

Le retour de Geiger qui a déjà entraîné l'équipe sétifienne en 2011-2012 avec laquelle il a décroché 22 victoires pour 9 défaites et 5 matchs nuls a été bien apprécié dans la mesure où il connait la maison et surtout le football algérien puisqu'il a aussi drivé la JS Kabylie (2009), le MC Alger (2013-2014) et, plus récemment, le MO Béjaïa.

Les quatre joueurs olympiques qui viennent juste de revenir de la Tunisie contre qui ils ont perdu un match amical (2-0) avec la sélection algérienne, devront vite retourner en stage après deux journées de repos.

En d'autres termes, ces quatre joueurs à savoir, Rebiai Miloud, Kenniche Ryad , Haddouche Zakaria et Bouchar doivent rejoindre le Centre de Sidi Moussa jeudi. Ce qui voudrait dire qu'ils seront absents pour le match contre le NAHD car ils seront avec la sélection olympique.

La Ligue de football aurait du coordonner avec le coach des Olympique pour reculer le stage à samedi et ainsi permettre aux joueurs de disputer ce match important pour son équipe. Sauf si bien sur, le coach Shumann autoriserait les joueurs à manquer deux jours de stage pour les mettre à la disposition de leur coach Geiger.

Et justement pour préparer ce match contre le NA Hussein-Dey, en déplacement, le coach Geiger a programmé une séance quotidienne jusqu'à jeudi prochain date de départ de l'équipe vers Alger.
Or, au sein de l'équipe, un malaise est bien remarquable dans la mesure où le président Hammar a bien sévi contre les joueurs qui se sont absentés lors de la première séance d'entrainement en leur infligeant des amendes financières.

Ce qui, bien évidement, n'a pas plus aux concernés.
Seulement, le professionnalisme dicte que lorsqu'on faute surtout en étant récidivistes, on paie cash. Comme lorsqu'on gagne on est bien récompensé par des primes alléchantes.

N'empêche qu'avec un coach si expérimenté que Geiger et qui connait bien la « psychologie » du footballeur algérien, nul doute qu'il arriverait à remotiver ses joueurs pour réussir ce premier déplacement périlleux avec lui chez un adversaire bien coriace.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.