Sports

Ligue 1 Mobilis (12e journée) :Le leader en appel à Oran, le DRBT pour le rachat

Publié par DK News le 19-11-2015, 17h14 | 34
|

La 12e journée du Championnat de Ligue 1 Mobilis de football, prévue jeudi, vendredi et samedi, sera marquée par le déplacement du leader, l'USM Alger, à Oran pour croiser le fer avec l'ASMO, alors que son dauphin, le DRB Tadjenanet, tentera de renouer avec le succès en accueillant le CS Constantine.

Battue en finale de la Ligue des champions d'Afrique par les Congolais du TP Mazembe, l'USMA aura à coeur de reprendre du poil de la bête et surtout relever la tête après cette grande désillusion, mais cela passera inéluctablement par un succès à Oran.

Les joueurs de l'entraîneur Miloud Hamdi devront rester vigilants face à un adversaires qui reste sur une défaite, à Alger, face au CR Belouizdad (3-1). De son côté, le DRB Tadjenanet (2e, 19 pts) tentera de se racheter après son revers concédé à Oran face au MCO (2-0), en accueillant le CSC (12e, 12 pts), dans un derby de l'Est qui s'annonce indécis.

L'arrivée à la barre technique du CSC de l'entraîneur franco-portugais Didier Gomez da Rosa devrait provoquer le déclic pour les Sanafirs qui restent sur une série de mauvais résultats. Le CR Belouizdad (3e, 18 pts) effectuera un court déplacement à Blida pour donner la réplique à l'USMB (10e, 13 pts), qui reste invaincue depuis la 3e journée (ndlr, à Tadjenanet 2-1).

Le Chabab aura fort à faire face à des Blidéens en pleine confiance eux qui avaient failli revenir avec le gain du match lors de leur déplacement à Tizi-Ouzou (0-0). Le MC Alger (6e, 15 pts), qui reste sur une contre-performance à domicile face au RC Arbaâ (3-3), n'aura d'autre choix que de l'emporter au stade Omar-Hamadi face au MCO (13e, 12 pts).

Les Vert et Rouge, irréguliers depuis le début de la saison, devront se méfier d'une équipe oranaise complètement libérée après son succès face au DRBT. L'ES Sétif (7e, 14 pts), désormais dirigée par le technicien suisse Alain Geiger qui a succédé à Kheireddine Madoui parti en Arabie saoudite, sera en appel à Alger pour donner la réplique au NA Hussein Dey (8e 13 pts), sévèrement battu à Larbaâ (3-1).

La JS Kabylie (9e, 13 pts) devra se méfier d'une équipe du RC Arbaâ (16e, 7 pts), qui semble retrouver confiance en engrangeant quatre points en deux matchs.En bas de classement, le RC Relizane (14e, 11 pts) n'aura pas la tâche facile en déplacement face à la JS Saoura (11e, 12 pts), dans un duel qui devrait revenir a priori au locaux. Sans la moindre victoire depuis trois journées, le RCR se doit de réagir à Béchar, même si sa mission s'annonce ardue.

Programme

Vendredi 20 novembre
ASMO-USMA    (15h00)
NAHD-ESS    (17h00)
RCA-JSK        (15h00)
JSS-RCR        (18h00)
Samedi 21 novembre :
MCA-MCO    (16h)
DRBT-CSC    (15h)
USMB-CRB    (15h)

Classement :                 Pts        J
1). USM Alger                 22         9
2). DRB Tadjenanet         19      11
3). CR Belouizdad            18             11
--). USM El-Harrach       18             11
5). MO Béjaïa                   17             11
6). MC Alger                     15             10
7). ES Sétif                        14             11
8). NA Husseïn-Dey         13          11
--). JS Kabylie                   13        11
--).USM Blida                   13    11
11). JS Saoura                   12      10
--). CS Constantine           12      11
--). MC Oran                     12        11
14). RC Relizane              11        11
15). ASM Oran                 10     11
16). RC Arbaâ                    7               11

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.