Economie

Hassi Messaoud-Expo : Un espace de contacts d'affaires et de prospection de marchés

Publié par DK News le 20-11-2015, 00h00 | 43
|

Des investisseurs et professionnels opérant dans le secteur des hydrocarbures ont affirmé hier mettre à profit la tenue du salon international ''Hassi-Messaoud Expo'' pour nouer des contacts d'affaires, rechercher des partenariats et prospecter de nouveaux marchés.

Mettant à profit la 5e édiction de ce salon des fournisseurs de produits et services pétroliers et gaziers (17-19 novembre), certains ont affirmé à l'APS que ce rendez-vous professionnel leur a permis de nouer des contrats d'affaires et de «dénicher» des opportunités de réalisation de projets dans les secteurs de l'industrie pétrolière et gazière, l'habitat, l'environnement et d'autres.

Selon un représentant d'une société saoudienne spécialisée dans la construction en préfabriqué, la participation de son pays avait surtout pour objectif de présenter ses produit et savoir-faire, ainsi que d'exposer des modèles réussis de projets exécutés dans plusieurs pays du Golfe.

Facile et rapide à monter, ce type de construction est «très adapté à la nature et aux conditions sahariennes, où les assiettes foncières sont largement disponibles», a expliqué le responsable de la société, Karim Mohalbi.

Dans le même sillage, un responsable d'une entreprise privée algérienne basée à Bordj Bou-Arreridj et versée dans la production de charpente métallique, a souligné que ce salon est une occasion pour les industriels et investisseurs nationaux de s'imposer et de promouvoir leurs produits et projets de développement. «C'est un cadre idoine pour l'échange d'expériences entre participants, la présentation de leur profil et la recherche de relations de partenariat», a-t-il estimé.  Les stands d'entreprises publiques activant dans l'industrie pétrolière et gazière, à l'instar de celui de l'entreprise nationale de forage (ENAFOR), enregistrent un relatif intérêt d'autres participants, nationaux et étrangers, venus spécialement explorer des contrats d'affaires.

Organisée par la société ''Petroleum Industry Communication'', cette 5ème édition du salon international ''Hassi-Messaoud-Expo'' des Fournisseurs de produits et services pétroliers et gaziers en Algérie, avec la participation d'une centaine d'exposants nationaux et étrangers d'une dizaine de pays, s'attend à recevoir plus de 10.000 visiteurs, selon les organisateurs.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.