Société

Boeing 777, disparu des écrans radars samedi-le Premier ministre Li Keqiang : «La Chine poursuivra les recherches, tant qu'il y a une lueur d'espoir»

Publié par DK News le 13-03-2014, 18h55 | 32
|

La Chine poursuivra ses opérations de recherche du Boeing de Malaysia Airlines "aussi longtemps qu'il restera une lueur d'espoir", a insisté hier le Premier ministre Li Keqiang."Nous ne renoncerons pas à enquêter sur le moindre indice potentiel qui aura été retrouvé", a souligné M. Li lors d'une conférence de presse, soulignant que les proches des 153 passagers chinois à bord du vol MH370 "se consumaient d'angoisse".

"Le gouvernement chinois et le peuple chinois sont profondément inquiets du sort (des passagers disparus). Nous attendons avec impatience de nouvelles informations au sujet de l'avion, la moindre trace d'une bonne nouvelle", a poursuivi le Premier ministre. Huit navires chinois prennent déjà part aux opérations de recherche, et un neuvième est en route pour les rejoindre, a ajouté M. Li.

La Chine a par ailleurs redéployé 10 de ses satellites dans l'espoir de parvenir à localiser le Boeing 777, disparu des écrans radars samedi alors qu'il effectuait la liaison Kuala Lumpur-Pékin. L'un de ces satellites a repéré en mer trois larges objets flottants, et les images qu'il a prises sont toujours en cours d'analyse par le Centre chinois de gestion de données et d'applications satellite (CRESDA).

Les recherches couvrent désormais près de 27 000 milles nautiques (près de 90.000 km2, soit quasiment la surface du Portugal). Douze nations, dont les Etats-Unis, la Chine et le Japon, participent aux opérations qui mobilisent au total pas moins de 42 navires et 39 avions. La Chine, qui avait déploré mercredi un flux d'informations "chaotique", "a demandé aux différentes parties impliquées d'améliorer leur coordination, d'enquêter sur les causes (de la disparition) et de localiser l'avion aussi rapidement que possible", a précisé Li Keqiang.

|

Mobilis, l’art et la culture

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.