Sports

CAN-2015 (U-23) : Les Olympiques concentrés sur leur préparation

Publié par Saïd Ben le 22-11-2015, 17h22 | 24
|

Les joueurs de la sélection olympique algérienne de football sont bien concertés sur leur préparation dans l'ultime stage qui ont débuté samedi dernier au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger) en prévision de la Coupe d'Afrique des nations U23, qui se déroulera du 28 novembre au 12 décembre 2015 au Sénégal et qualificative aux Jeux Olympiques Rio-2016.

D'aucuns savent que l'objectif de la sélection drivée par le Suisse André-Pierre Schumann est, au moins, de se qualifier aux prochains Jeux olympiques prévue en 206 au Brésil.

Seulement, il faut reconnaitre d'emblée que la mission des Olympiques algériens ne serait vraiment pas facile du fait qu'ils disputeront leurs trois premiers matchs devant des sélections ayant une très grande expérience dans la formation et le suivie d'une telle catégorie.

En effet, au pu premier tour de cette  CAN-2015, l'Algérie affrontera l'Egypte le 28 novembre 2015, le Mali le 2 décembre 2015 et le Nigeria le 5 décembre 2015.

Les trois premiers du tournoi se qualifieront aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro-2016. Nul doute que ces trois sélections partent favorites par rapport aux nôtres ne serait-ce que sur le plan de la préparation à long terme de ces équipes bien encadrées depuis fort longtemps.

Mais, cela ne veut en c=aucun cas dire que les Algériens vont se présenter en terre sénégalaise en victimes toute désignée. Les joueurs se déclarent unanimement prêts à relever le défi. Cela s'est passé hier lors de la zone mixte avec les éléments de la sélection olympique, organisée pour les médias au CTN en marge de la séance d'entraînement.

Pour cet ultime stage avant le départ vers le Sénégal, le sélectionneur André-Pierre Schumann a retenu Vingt-et-un (21) joueurs pour ce regroupement qui se poursuivra jusqu'au 25 novembre, date du déplacement de l'équipe algérienne à destination de Dakar à bord d'un vol spécial de la compagnie nationale Air Algérie.

Cette liste est marquée par la présence des joueurs de l'USM Alger Oussama Darfalou et Oussama Chita (MC Alger) qui étaient incertains à cause de blessure. En revanche, les deux professionnels Ramy Bensebaini (Montpellier) qui avait pris part aux éliminatoires contre la Sierra Leone et Rachid Ait Athmane (Gijon) récemment convoqué, ne figurent pas dans la liste des 21.

Il faut dire que la CAN des U-23 n'est pas inscrite au calendrier international de la FIFA. N'empêche que le coach des olympiques a bien pris ses responsabilités pour parer à ces défections dont il était déjà au courant suffisamment à temps pour trouver les solutions adéquates afin de remplacer les « cadres » absents de ces joutes continentales.

Enfin, à voir l'abnégation et le sérieux avec lesquels les joueurs travaillent durant les entrainements et surtout leurs assiduité en redoublant des efforts, il y a bien lieu d'être optimistes pour une bonne présentabilité de l'Algérie dans cette CAN-2015 des Espoirs...

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.