Actualité

Selon le ministre des transports : La nouvelle aérogare d’Annaba sera réceptionnée fin décembre prochain

Publié par DK News le 23-11-2015, 00h49 | 80
|

La nouvelle aérogare d’Annaba sera réceptionnée vers le 25 décembre prochain, a affirmé dimanche le ministre des Transports, Boudjemaâ Talai, lors d’une inspection de cette infrastructure qui en est aux ultimes finitions.

Cette aérogare, lancée en travaux en 2006 pour un montant de 3,7 milliards de dinars, traitera, dans un premier temps, 750.000 voyageurs par an avec prévision d’une extension qui en portera la capacité annuelle à 1,5 million de voyageurs, a-t-on fait savoir.

M. Talai, assurant que les équipements de cette infrastructure seront "aux normes internationales", a fait part de la nécessité d’engager "sans tarder" la procédure d’attribution des locaux de l’aérogare (cafétéria, restaurant, boutiquesà) afin qu’ils soient opérationnels à l’ouverture de la nouvelle enceinte.

Cette dernière desserrera la pression sur l’ancienne aérogare et permettra à l’antique Hippone de disposer d’une aérogare plus en rapport avec l’expansion de la ville et ses perspectives de développement, a-t-on souligné sur site.

Le ministre avait entamé sa visite à Annaba par la mise en service symbolique d’une nouvelle gare routière de type A, réalisée dans la proche banlieue du chef-lieu de wilaya, dans la commune de Kherraza. Fruit d’un investissement public de 860 millions de dinars, cette infrastructure d’une capacité de 4,3 millions de voyageurs/an, et qui a permis de créer 50 amplois permanents, pourra accueillir quelque 400 opérateurs de transport appelés à desservir l’ensemble du territoire national. M. Talai a achevé sa visite à Drean, dans la wilaya voisine d’El Tarf, où il a inauguré une gare routière de type B, d’une capacité de 160 autobus et 173 taxis collectifs.

L’infrastructure où 20 emplois permanents ont été créés, construite à proximité immédiate de la route nationale (RN) n° 16 (Annaba-Souk Ahras), d’un coût de 500 millions de dinars, desservira cinq (5) wilayas, en l’occurrence Annaba, Guelma, Skikda, Tébessa et Souk Ahras. A Annaba comme à Drean, le ministre a insisté sur les mesures à prendre en matière de sécurité des usagers et pour l’amélioration des conditions d’accueil des voyageurs.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.