Sports

CAN-2015 (U-23) : Déclarations de joueurs de l'équipe olympique algérienne

Publié par DK News le 23-11-2015, 19h43 | 28
|

Déclarations de joueurs de la sélection olympique algérienne de football, recueillies par l'APS hier à Sidi Moussa (Alger), en marge du stage de préparation à la Coupe d'Afrique des nations U-23, prévue du 28 novembre au 12 décembre 2015 au Sénégal.

Ferhat Zineddine :

«Nous sommes conscients des conditions difficiles qu'on va rencontrer au Sénégal, mais le groupe est prêt à faire face à n'importe quelle situation. L'Algérie est placée dans un groupe très relevé dans cette CAN, aux côtés de l'Egypte, du Mali et du Nigeria.

Nous allons nous concentrer sur notre objectif qui est la qualification aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro-2016. Je pense qu'il faudra bien négocier le début du tournoi face à l'Egypte et essayer ensuite de bien gérer les deux prochains matchs. Nous avons toutes nos chances dans cette CAN.»

Chita Oussama :

«Cela fait longtemps qu'on a entamé le travail ici à Alger. Mis à part l'absence de Bensebaïni et d'Aït Athmane, le groupe affiche complet. Nous avons hérité d'un groupe très difficile en présence d'adversaires qui ne seront pas faciles à jouer et qui se trouvent dans leur meilleure forme. Notre objectif est de faire bonne figure et d’essayer d'arracher une qualification aux demi-finales.»

Ayoub Abdellaoui :

«Nous sommes en train de nous préparer dans de bonnes conditions en vue d'une compétition très importante. Nous allons jeter toutes nos forces dans ce tournoi pour arracher l'une des trois premières places qualificatives aux JO-2016. Tous les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend. Nous avons des atouts à faire valoir au vu de l'expérience des joueurs qui composent notre équipe.»

Oussama Darfalou :

«L'équipe se prépare sereinement pour la CAN. Pour ce qui est de ma forme actuelle, j'ai repris la compétition la semaine dernière et je commence à retrouver mes sensations avec le ballon. J'espère apporter le plus escompté en attaque. Si nous parvenons à passer la phase de groupes, nous pouvons espérer une qualification aux JO-2016.»

Mohamed Benkhemassa :

«Cette CAN sera mon premier tournoi majeur avec l'équipe olympique. Je me prépare avec l'objectif de donner le meilleur de moi-même. Je pense que nous avons hérité d'un groupe très difficile, c'est pourquoi notre premier objectif sera de sortir d'abord des poules et ensuite essayer d'arracher cette place qualificative aux  JO-2016.»

Kenniche Ryad Kamar-Eddine :

«Nous avons un groupe homogène qui peut rivaliser avec n'importe quel adversaire. L'équipe est composée de joueurs évoluant en championnat d'Algérie, ce qui est important pour la cohésion du groupe.

L'absence de Bensebaïni et d'Aït Athmane ne va, en aucun cas, perturber la préparation de notre équipe. Nos joueurs ont déjà prouvé leur statut face à la Sierra Leone dans le cadre des deux matchs de qualification à la CAN-2015».

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.