Sports

Match retard de la Ligue 1, ce soir, à Béchar, JS Saoura -USM Alger : Une histoire de confirmation

Publié par Saïd Ben le 23-11-2015, 19h46 | 52
|

L'USMA, leader du championnat, aura fort à faire en déplacement ce soir (18 h00) à Béchar en rencontrant l'équipe locale, la JS Saoura, pour le compte de la mise à jour de la 10e journée de la Ligue 1 Mobilis.

Cette rencontre a été retardée en raison de la participation des Algérois à la finale aller de la Ligue des champions d'Afrique. L'USM Alger accueillait la formation congolaise du TP Mazembe le 31 octobre dernier au stade Omar-Hamadi en finale aller de la Ligue des champions d'Afrique.

Ce choc entre deux grandes équipes pratiquant le beau football sera certainement suivi par de nombreux amateurs de la balle ronde et en particulier les adeptes des deux formations qui veulent que leur équipe confirme ses derniers résultats.

En effet, la JS Saoura reste sur une belle victoire à domicile justement, face au RC Relizane, engrangeant trois précieux points (2-0), assurée par Zaidi (4') et Bapidi (58').

De son côté, l'USM     Alger reste sur une victoire en déplacement à Oran face à l'ASM Oran (2-0).
Et justement, pour l'USM Alger, une autre victoire permettrait aux joueurs de Hamdi de s'éloigner de leur dauphin, le DRB Tadjenanet qu'ils précèdent de trois points en comptant deux matchs en moins dont celui de ce soir.

Une belle opportunité est offerte aux Rouge et noir de consolidé leur positon de leader, et surtout d'améliorer son capital points. Seulement la tâche de la troupe de Hamdi ne serait pas facile dans la mesure où le staff technique des Rouge et Noir enregistre l'absence de plusieurs cadres pour des raisons diverses.

En effet, le coach de l'USMA compte pas moins de dix joueurs absents : Boudebouda, Baitèche, Zemmamouche, Mazari, Koudri, Aoudia, Derfalou, Ferhat, Boukhemassa et Abdellaoui. blessés,
Une véritable hécatombe et un véritable souci pour le staff technique des algérois qui cherchent, en dépit de cet impondérable arracher les trois points du match avec une équipe complètement remaniée avec la présence de deux nouveaux jeunes à savoir Bouguerra et Redouani.

Et cette situation est profitable pour les locaux qui tenteront donc d'exploiter cette situation  leur profit.
C'est ainsi que Tiboutine estime que « le succès acquis devant le RCR nous a remis en confiance et on sait bien que la rencontre face au leader serait difficile ». Et c'est sur la volonté et l'esprit du groupe que Bousmaha et ses coéquipiers compteront pour arracher les trois points face au leader et ainsi améliorer leur classement.

Côté usmiste, Benayada lance « Maintenant, on doit gagner à Béchar pour enchainer avec un second succès consécutif estime t-il avant d'ajouter que le match serait difficile, certes mais on sera à Béchar avec la ferme intention de gagner les trois points ».

Le match s'annonce donc palpitant à suivre alors que le stade du 20 Août 55 de Bechar va certainement s'avérer exigu pour contenir les nombreux supporters attendu pour ce choc entre deux bonnes équipes.
 
Rappel du dernier classement :


                                       Pts     J
1). USM Alger                25      10
2). DRB Tadjenanet        22     12
3). USM El-Harrach        21     12
4). CR Belouizdad         19      12
5). MC Alger                  18       11
6). MO Béjaïa                17        12
7). NA Hussein-Dey      16        12
8). JS Saoura                15        11
9). JS Kabylie                14        12
--). ES Sétif                    14         12
--). USM Blida                 14        12
12). CS Constantine       12        12
--). MC Oran                   12        12
14). RC Relizane            11        12
15). ASM Oran               10        12
16). RC Arbaâ                 8        12

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.