
L'international algérien du FC Porto Yacine Brahimi, un temps incertain, fait partie du groupe convoqué par l'entraîneur Julen Lopetegui pour le match contre le Dynamo Kiev demain à 20h45 au stade Dragao pour le compte de la cinquième journée de la Ligue des champions d'Europe.
Le meneur de jeu des Verts avait manqué les deux dernières rencontres de son équipe en Ligue des champions en raison d'une blessure. Il avait également raté la rencontre aller de la sélection algérienne contre la Tanzanie (2-2) disputée le 14 novembre à Dar es Salaam, avant de reprendre trois jours plus tard, à l'occasion de la manche retour (7-0) avec à la clé un but inscrit et une qualification pour le 3e et dernier tour des éliminatoires du mondial 2018.
A la veille de la cinquième journée de la Ligue des champions, Porto est leader du groupe G avec trois points d'avance sur Chelsea et cinq sur les Ukrainiens de Kiev. Il lui suffit d'un match nul mardi soir à domicile pour décrocher une place en huitièmes de finale.