Sports

Afrique du Sud : L'entraîneur Owen da Gama convoque un groupe «compétitif»

Publié par DK News le 24-11-2015, 17h38 | 29
|

L'entraîneur de la sélection sud-africaine de football des moins de 23 ans (U-23), Owen da Gama a convoqué le groupe le «plus compétitif» pour disputer la phase finale de la coupe d'Afrique des nations de la catégorie (Sénégal-2015), qualificative aux jeux Olympiques de Rio de Janeiro 2016.

«Nous avons disputé plusieurs matchs amicaux et je sais à quoi je dois m'attendre de ces joueurs. La chose la plus intéressante est que ces garçons veulent laisser leurs empreintes et disputer le tournoi olympique. Je suis confiant qu'ils donneront le meilleur d'eux-mêmes», a-t-il dit en annonçant la liste des 21.

La particularité de ce groupe est qu'il est formé entièrement de joueurs évoluant dans le championnat sud-africain. Lors de la CAN-2015 des U23 (28 novembre-12 décembre), l'Afrique du Sud évoluera dans la poule A avec le Sénégal, pays organisateur, la Tunisie et la Zambie.

La poule B est formée de l'Algérie, de l'Egypte, du Nigeria et du Mali.  Liste des joueurs de la sélection sud-africaine:

Gardiens de but : Jody February (Ajax Cape Town), Ricardo Goss (Golden Arrows), Kyle Peters (Cape Town All Stars).

Défenseurs: Tshepo Rikhotso (Bloemfontein Celtic), Kwanda Mngonyama (Maritzburg United), Rivaldo Coetzee (Ajax Cape Town), Zitha Macheke (Chippa United), Denwin Farmer (Supersport United), Tebogo Moerane (Bidvest Wits).

Milieux: Abbubaker Mobara (Ajax Cape Town), Gift Motupa (Orlando Pirates), Menzi Masuku (Orlando Pirates), Keagan Dolly (Mamelodi Sundowns), Phumlani Ntshangase (Bidvest Wits), Paseka Mako (Cape Town All Stars), Deolin Mekoa (Maritzburg United), Ryaad Norodien (Ajax Cape Town).

Attaquants: Phakamani Mahlambi (Bidvest Wits), Siphelele Ntshangase (Black Leopards), Sibusiso Sibeko (Golden Arrows), Dumisani Zuma (Bloemfontein Celtic).

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.