Société

Un petit génie de l’informatique avait automatisé les tâches du quotidien

Publié par DK News le 25-11-2015, 12h12 | 49
|

Il avait créé des programmes informatiques capables d’exécuter toutes les tâches demandant plus de 90 secondes. Lancer le café du matin comme rédiger les mails d’excuses…

Etre un as de l’informatique peut vous faciliter grandement la vie. Sur Github, un site web où les informaticiens aiment à partager leurs prouesses, le projet fou d’un programmeur informatique a fait beaucoup sourire ses confrères, rapporte le site Internet Business Insider, repris par Slate.

 

« Je reste plus tard au boulot »

C’est Nihad Abbasov, alias « Narkoz », qui raconte l’histoire. C’est un de ses collègues de travail qui est l’auteur du projet. L’idée ? Créer tout un ensemble de scripts – des langages de programmation- permettant de réaliser toutes les taches qui demandent plus de 90 secondes.

Un exemple ? Un SMS « Je reste plus tard au boulot » était envoyé à sa femme à chaque fois que son programme détectait de l’activité sur son ordinateur de bureau après 21 heures, rapporte Slate.

 

Même le petit café du matin

Un autre script avait pour tâche de faire partir un mail à son entreprise pour l’excuser de son absence s’il ne se connectait pas à son serveur qu’après 8h45. « Je ne me sens pas bien, je télétravaille », disait alors le SMS. Le script, lui, avait pour titre : « Gueule de bois ».

Même le premier café du matin était automatisé. Dix-sept secondes après son arrivée au travail, un programme informatique prenait le contrôle de la machine à café de l’entreprise et lançait la commande d’un café Latte, raconte Slate. Ving-quatre secondes plus tard, soit le temps exact qu’avait besoin ce programmateur pour passer de son bureau à la machine à café, le café latte était servi, bien chaud.

Source : 20minutes

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.