Actualité

Marathon international d'Alger : victoire des Ethiopiens Legese Shume Hailu (messieurs) et Robi Aberach Fayesa (dames)

Publié par DK News le 27-11-2015, 17h49 | 31
|

Les Ethiopiens Legese Shume Hailu (messieurs) et Robi Aberach Fayesa (dames) ont remporté vendredi la 2e édition du marathon international d'Alger, à laquelle ont participé 1000 athlètes représentant 11pays.

Legese Shume Hailu a parcouru la distance de 42,195 km en 2h11:34, devant ses compatriotes Dogaga Hayluabebe (2h14:00) et Bedada Abdisa Sori (2h14:21).

La meilleure performance algérienne de cette 2e édition du marathon international d'Alger a été réalisée par Laaleche El Hadi (Crepsm) qui a pris la 5e place avec un temps de 2h16:32, alors que Haim Saadi s'est classé 10e (2h18:22).

Chez les dames, l'Ethiopienne Fayesa s'est adjugée la première place en réalisant un temps de 2h32:30, devant la Kényane Ngigi Pauline Wangui (2h32:53). L'Algérienne Souad Ait Salem ferme la marche du podium avec un temps de 2h33:05.

L'autre Algérienne, Fatma Zohra Delimi a pris la 10e place, avec un chrono de 3h13:57.

Souad Ait Salem a réalisé à l'occasion, "temporairement" les minima qualificatives aux JO-2016 à Rio, en attendant l'homologation de ces résultats par la direction technique nationale (DTN), a expliqué Ahmed Boubrit à l'APS.

Outre l'Algérie, ce marathon international a enregistré la participation de 29 athlètes étrangers, représentant plusieurs autres pays : Ethiopie, Kenya, Erythrée, Espagne, Italie, France, Libye, Autriche, Maroc, Canada, et les Etats-Unis.

Le départ de la course a été donné devant l'Assemblée populaire nationale (APN) pour passer par le boulevard Amirouche, place de la Concorde, El Hamma, le Pont des Fusillés, Mohammadia, El Hamiz, avant de revenir vers le siège de l'APN, le point le point d'arrivée de cette course.

(APS)

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.