Culture

Constantine 2015 : Felicia Bongiovanni, le bel canto italien dans toute sa splendeur

Publié par DK News le 27-11-2015, 18h13 | 26
|

La cantatrice italienne, Felicia Bongiovanni,a fait découvrir au public constantinois jeudi soir au théâtre régional grâce à sa voix et son jeu de scène tout en nervosité dramatique propre à l'opéra italien, le bel canto italien dans toute sa splendeur.

Accompagnée du pianiste Lorenzo Turchi-Floris, la diva italienne dont le regard dégage... de la voix, élégante dans une belle et longue robe noire, a entonné les plus grands classiques de la musique lyrique devant un public envoûté, en présence de l’ambassadeur d’Italie à Alger, Michel Giacomelli.

Dans un cadre idyllique, la cantatrice a entamé son concert avec un extrait de l'opéra de Giacomo Puccini,  Bohème, avant d’enchaîner avec un morceau choisi de La Traviata de Giuseppe Verdi.
La séduction opère, la magie aussi, et la voix sublime entonne Norma de Vincenzo Bellini et revient à Puccini pour lancer Tosca, offrant un moment musical gracieux et radieux.

Dans l’univers de l’opéra italien qu’elle faisait découvrir au public, Felicia lance un extrait de l’opéra Andrea Chenier de Francesco Cilea. Vivant jusqu’au bout ses personnages, la cantatrice traduit leurs sentiments avec une voix et un corps qui transmettaient à l’assistance toutes les nuances et les vibrations.

Après le concert, Felicia Bongiovanni a fait part à l’APS de sa joie de découvrir au TRC un public si nombreux, si chaleureux et si accueillant composé de beaucoup de jeunes.
Elle a également ajouté que le chant lyrique est aussi une pulsion d'émotions et un flux de sensations que l’artiste transmet à son audience.

De son côté l’ambassadeur d’Italie à Alger, Michel Giacomelli, a indiqué à l’APS que dans la participation italienne à l’année culturelle arabe qu’abrite Constantine, se poursuivra le 9 décembre prochain avec un spectacle de danses, £uvre d’une troupe italienne qui se produira à la salle de spectacles Ahmed-Bey.

Une exposition de photos des plus beaux sites de la ville de Rome sera également organisée en décembre prochain, a ajouté le chef de la mission diplomatique italienne à la fin de ce spectacle organisé par l’Office national de la culture et de l’information (ONCI) en collaboration avec l’ambassade de l’Italie et l’institut culturel italien à Alger, dans le cadre de la manifestation Constantine, capitale 2015 de la culture arabe. Felicia Bongiovanni se produira samedi à la salle El Mouggar, dans la capitale, Alger.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.