Sports

Fédération internationale anti-corruption sportive : Mourad Mazar nouveau président

Publié par DK News le 28-11-2015, 18h44 | 82
|

L'Algérien Mourad Mazar a été élu à la tête de la  Fédération internationale anti-corruption sportive (FIACS), à l'issue d'une  assemblée générale extraordinaire tenue vendredi à Genève (Suisse).

Soutenu par la majorité des membres, notamment le président sortant,  Mourad Mazar, 53 ans, a obtenu 31 voix, battant ainsi le Portugais Jose Martinez  qui a obtenu 8 voix lors du congrès de la FIACS.

Cette assemblée générale extraordinaire s'est également soldée par l'adoption  des propositions du nouveau président concernant le mode de désignation des nouveaux membres du bureau exécutif, l'installation d'une commission ad hoc qui sera chargée de préparer les nouveaux statuts ainsi que le nouveau règlement  intérieur et l'installation du siège social de la FIACS dans la même ville qui  abrite le siège international d'Interpol, à savoir Lyon (France).

Avant la clôture des travaux du congrès, les membres de l'assemblée  générale de la FIACS ont rendu un vibrant hommage à tous ceux et celles qui  contribuent depuis des années à la protection du sport, notamment les organisations  internationales à leur tête Interpol (Organisation internationale de police  criminelle).

Après plusieurs années passées au sein de différents clubs de football  de la région lyonnaise (France) comme cadre sportif, Mourad Mazar devient président  du Conseil national des footballeurs professionnels algériens en 1993.

Il intègre le Syndicat international des footballeurs professionnels  (FIFPRO) en 1997 et préside l'Union africaine des footballeurs (UAF) depuis  2000.

Après une saison à la tête du CS Constantine (2008-2009), Mourad Mazar se lance dans le combat contre la corruption sportive avec différentes organisations  internationales. Pour se consacrer pleinement à sa nouvelle mission comme patron de la  FIACS, Mazar a annoncé à l'APS sa décision de démissionner, lundi, de la présidence  de l'UAF.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.