Sports

Congrès électif CAVB : 3 candidats à la présidence retenus pour les élections d'Alger

Publié par DK News le 30-11-2015, 17h15 | 27
|

Trois candidatures ont été retenues pour l'élection présidentielle de la Confédération africaine de volley-ball (CAVB) qui aura lieu à Alger, à la fin du congrès de l'instance continentale, prévu du 2 au 4 décembre prochain, a indiqué, dimanche à l'APS, le président de la CAVB, l'Egyptien Amr El Wani.

Ce dernier, présent à Alger depuis samedi, sera en concurrence avec Idriss Doukony (Tchad) et David Kabre (Burkina Faso). Du côté algérien, l'actuel président de la Fédération de volley-ball (FAVB), Okba Gougam est candidat au conseil d'administration de la Fédération internationale de volley-ball (FIVB), aux côtés de quatre autres postulants. Trois candidats seront élus.

Les élections porteront également sur les différentes commissions de l'instance continentale. Six Algériens seront candidats pour six commissions, à savoir l'arbitrage, le beach-volley, la formation, le juridique et la communication. Actuellement, seul Mohamed Badreddine Lazreg représente l'Algérie à la commission d'arbitrage de l'instance continentale.

En tout, les différentes élections, prévues le 4 décembre, à la clôture des travaux du congrès de la CAVB, porteront sur l'élection du président, des six membres du bureau exécutif, des membres des différentes commissions, de la représentation féminine dans l'instance, des membres africains du conseil d'administration de la Fédération internationale de volley-ball et des présidents des sept zones africaines.

La rencontre d'Alger sera l'occasion, également, pour la tenue de la réunion du conseil d'administration de la CAVB, le 2 décembre et l'adoption, le lendemain, des bilans moral et financier.

Au total, 52 pays sur les 53 membres ont confirmé, jusqu'à maintenant, leur participation aux travaux du congrès de la Confédération africaine de volley-ball qui permettra aussi aux membres présents de discuter, entre autres, de l'avenir du volley-ball et du beach volley, à travers le partage de leurs idées en vue de définir et renforcer les voies et moyens de développement de la discipline, arrêter les plans pour les quatre prochaines années ainsi que les programmes des zones.

«136 personnes, dont les 23 membres administratifs de la confédération, les 12 de son staff dirigeant et 12 autres membres de la Fédération internationale de volley-ball, parmi eux le président de l'instance mondiale, sont attendus le 1er décembre à Alger», a indiqué Okba Gougam.

La cérémonie d'ouverture officielle des travaux du Congrès de l'instance continentale est prévue le matin du 3 décembre en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali et des invités de l'Algérie. Elle devrait être suivie d'une conférence de presse du président de la FIVB, le Brésilien Ary Graça Filho, selon les organisateurs.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.