Sports

Référendum : La population de Hambourg dit non aux JO-2024

Publié par DK News le 01-12-2015, 19h23 | 25
|

Les habitants de Hambourg ont rejeté la candidature pour l'organisation des Jeux olympiques d'été en 2024 avec 51,7% des votes favorables au +non+ au referendum organisé dans la ville, a annoncé le bureau des statistiques de la cité hanséatique.

«Hambourg n'accueillera pas les Jeux olympiques et paralympiques.
J'aurais préféré une décision différente, mais c'est clair et il faut accepter la décision», a déclaré le maire de Hambourg Olaf Scholz.

Les résidents de Hambourg et de Kiel, sites prévu pour les épreuves de voile, ont voté à 51,7% pour le non contre 48,3% pour le oui, selon le comptage de quelques 650.000 bulletins, un avantage insurmontable avant le décompte final, a précisé le bureau des statistiques.

Hambourg doit se retirer de la course dans laquelle sont engagés Los Angeles, Paris, Rome et Budapest.

Le CIO doit désigner la ville-hôte en septembre 2017. Il s'agit du second échec d'une candidature allemande en l'espace d'un peu plus de deux ans après celle de Munich où la population avait rejeté la proposition pour les JO d'hiver 2022.

En mars, le Comité olympique allemand (DOSB) avait choisi Hambourg aux dépens de Berlin pour représenter l'Allemagne parce qu'il s'attendait à un plus fort soutien de la population dans la cité hanséatique que dans la capitale.

Un sondage organisé par le DOSB début novembre avait révélé un recul du oui à 56% par rapport aux 63% annoncés en septembre.

Le DOSB, par la voix de son président Alfons Hörmann, avait multiplié cette semaine ses appels à un vote favorable, insistant sur «l'élan décisif» que produirait l'organisation d'un tel événement «pour le sport allemand à tous les niveaux».

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.