
Les tireurs de la 3e Région militaire (RM) se sont imposés, chez les messieurs comme chez les dames, au championnat national militaire de tir au pistolet automatique, clôturé mardi au siège du 7e bataillon de Teleghma (Mila).
Les représentants de la 3e RM ont obtenu la première place au classement par équipes, chez les messieurs, avec un total de 2.129 points devançant de 5 points leurs vis-à-vis de la 5e RM et de 21 points ceux du 8e bataillon blindé.
Chez les dames, la première place est revenue avec 1.315 points aux tireuses de la 3e RM, la seconde aux représentantes de la 2e RM avec 954 points et la troisième aux athlètes de l’Ecole supérieure des transmissions (1re RM) avec 860 points.
En compétition individuelle messieurs, le lieutenant Rachid Hadj-Sahraoui, du 7e bataillon blindé (5e RM) a décroché la première place avec 544 points, suivi de l’adjudant-chef Mahmoud Ghoul (5e RM) avec 542 points et du caporal-chef Hocine Meniker (1re RM) avec 537 points.
En individuel dames, l’adjudant Zineb Hamdaoui (3e RM) est montée sur la plus haute marche du podium, avec 348 points, talonnée de près par le sergent-chef laissant Karima Moukef (1re RM) avec 344 points, laissant la 3e place au sergent-chef Halima Chafai (3e RM) avec 341 points.
La cérémonie de clôture de ce championnat a été présidée par le colonel Kouider Selmane, commandant du 7e bataillon blindé de Teleghma, et le colonel Miloud Abdelkader, commandant-adjoint du service des sports militaires à l’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP).
200 tireurs et tireuses représentants 17 sélections des régions militaires, écoles et états-majors de l’ANP ont pris part au championnat national militaire de tir au pistolet automatique.