Sports

Championnat national militaire de tir au pistolet automatique à Teleghma (Mila) : Domination des tireurs de la 3e RM

Publié par DK News le 02-12-2015, 19h23 | 99
|

Les tireurs de la 3e Région militaire (RM) se sont imposés, chez les messieurs comme chez les dames, au championnat national militaire de tir au pistolet automatique, clôturé mardi au siège du 7e bataillon de Teleghma (Mila).

Les représentants de la 3e RM ont obtenu la première place au classement par équipes, chez les messieurs, avec un total de 2.129 points devançant de 5 points leurs vis-à-vis de la 5e RM et de 21 points ceux du 8e bataillon blindé.

Chez les dames, la première place est revenue avec 1.315 points aux tireuses de la 3e RM, la seconde aux représentantes de la 2e RM avec 954 points et la troisième aux athlètes de l’Ecole supérieure des transmissions (1re RM) avec 860 points.

En compétition individuelle messieurs, le lieutenant Rachid Hadj-Sahraoui, du 7e bataillon blindé (5e RM) a décroché la première place avec 544 points, suivi de l’adjudant-chef Mahmoud Ghoul (5e RM) avec 542 points et du caporal-chef Hocine Meniker (1re RM) avec 537 points.

En individuel dames, l’adjudant Zineb Hamdaoui (3e RM) est montée sur la plus haute marche du podium, avec 348 points, talonnée de près par le sergent-chef laissant Karima Moukef (1re RM) avec 344 points, laissant la 3e place au sergent-chef Halima Chafai (3e RM) avec 341 points.

La cérémonie de clôture de ce championnat a été présidée par le colonel Kouider Selmane, commandant du 7e bataillon blindé de Teleghma, et le colonel Miloud Abdelkader, commandant-adjoint du service des sports militaires à l’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP).

200 tireurs et tireuses représentants 17 sélections des régions militaires, écoles et états-majors de l’ANP ont pris part au championnat national militaire de tir au pistolet automatique.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.