Sports

Jean-Michel Cavalli l’a estimé : Le MCO est victime de son «entourage pourri»

Publié par DK News le 03-12-2015, 19h38 | 54
|

L'entraîneur français, Jean-Michel Cavalli, qui vient de résilier à l'amiable son contrat avec le MC Oran, a estimé hier que ce club de Mobilis-Ligue 1 algérienne de football était victime de son entourage "pourri'', conseillant de "changer les mentalités" pour espérer renouer avec les consécrations.

"Le MCO est un grand club mais malheureusement mal géré à cause de son entourage pourri. Il faudra changer les mentalités pour espérer renouer avec les titres", a déclaré Cavalli au site ''Mouloudia.com'' proche du club oranais, au lendemain de l'annonce de sa séparation avec cette formation.

"J'ai passé 15 mois au MCO, une période que j'estime importante vu l'instabilité chronique qui caractérise ce club. Je suis très satisfait de cette expérience surtout après avoir contribué à la 3e place en championnat de l'exercice passé synonyme d'un retour de l'équipe sur la scène continentale après 11 ans d'absence", s'est félicité le sélectionneur de l'Algérie en 2007.

L'ex-entraîneur de Nîmes Olympique (Ligue 2, France) avait rejoint en octobre 2014 le MCO alors qu'il occupait une place peu reluisante en bas du tableau. Il a réussi à mener l'équipe à la 3e place en fin de championnat, validant ainsi son billet pour la prochaine Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Mais le club phare de la capitale de l'Ouest est retombé dans ses travers cette saison, enchaînant les contre-performances en 13 journées de compétition. Les Rouge et Blanc, 11es au classement avec 15 points, comptent seulement 3 victoires contre 6 nuls et 4 défaites. L'arrière-garde est leur maillon faible avec 21 buts encaissés, soit la deuxième plus mauvaise défense du championnat après le RC Arbaâ (23 buts).

Cavalli, qui quitte le MCO sur une victoire à domicile contre le NA Hussein Dey (1-0) samedi dernier, a rappelé en outre que sous sa houlette, le Mouloudia est resté invaincu à domicile. Le technicien français devrait s'engager dimanche avec Al-Hilal du Soudan, selon la page Facebook officielle du demi-finaliste de la précédente édition de la Ligue des champions d'Afrique.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.