Actualité

LPP : 3.300 souscripteurs ont choisi leurs sites aux deux premiers jours du lancement de l'opération

Publié par DK News le 03-12-2015, 22h05 | 83
|

Quelque 3.300 souscripteurs au Programme de Logement promotionnel public (LPP) ont choisi leurs sites durant les deux premiers jours du lancement de l'opération qui a débuté le 1er décembre, a indiqué hier à Alger le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, Abdelmadjid Tebboune.

Plus de 11.000 visites au site électronique destiné à l'opération ont été enregistrées, a déclaré M. Tebboune à la presse en marge d'une séance consacrée aux questions orales à l'Assemblée populaire nationale (APN), indiquant que «3.300 souscripteurs ont confirmé leur choix sur ce site».

Le ministre s'est excusé auprès des souscripteurs ayant rencontré des problèmes techniques lors de cette opération, précisant que ces derniers étaient actuellement pris en charge.

L'Entreprise nationale de promotion immobilière (ENPI) a lancé, le 1er décembre, un site électronique pour les souscripteurs au programme LPP ayant versé les première et deuxième tranches pour choisir leurs sites de résidence.

Les souscripteurs d'Alger, à titre d'exemple, peuvent choisir leur lieu de résidence parmi 28 sites sis à Sidi Abdallah, Ouled Fayet, Ain Benian, Souidania, Zeralda Bordj Bahri, Ain Taya, Bordj El Kiffan, Reghaïa, Rouiba, Staoueli et Bach Djerrah.

Les souscripteurs au programme de location-vente 2013 peuvent choisir leurs sites une fois l'operation destinée aux anciens souscripteurs (2001-2002) achevée, soit d'ici à fin décembre en cours, a indiqué M. Tebboune.

Répondant aux questions orales, le ministre a précisé avoir soumis au gouvernement, cette semaine, des projets de réalisation de 10.000 logements pour adoption, ajoutant que des projets de réalisation de 16.000 autres unités seront prochainement soumis au gouvernement.

Concernant les aides financières accordées ces dernières années aux sinistrés des catastrophes naturelles, le ministre a rappelé que ces derniers pouvaient bénéficier de logements dans le cadre des différentes formules publiques, à condition que la valeur de l'aide qui leur a été accordée ne soit pas supérieure à 300.000 DA.

Le premier responsable du secteur a tenu à préciser qu'une instruction existait dans ce sens, soulignant que «toutes les mesures nécessaires seront prises si celle-ci n'est pas appliquée».

Les projets de réalisation des programmes de logements au sud, notamment publics, y compris le programme location-vente sont actuellement soumis à des normes urbanistiques réglementées qui imposent une superficie de réalisation du logement non inférieure à 250 m2, a-t-il ajouté.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.