Sports

Blida : Réception de 38 structures sportives et juvéniles à la fin 2015

Publié par DK News le 04-12-2015, 18h28 | 20
|

Trente-huit (38) structures sportives et de jeunes dont la réalisation est achevée dans la wilaya de Blida, seront réceptionnées à la fin de l'année 2015, a- t-on appris jeudi auprès des responsables du secteur.

«Le secteur de la jeunesse et des sports à Blida verra la clôture, à la fin 2015, de 38 opérations , dont certaines remontent à 2006 et 2007, en vue de leur mise à la disposition des jeunes de la wilaya» a indiqué son directeur intérimaire, Yakoub Rabah, lors d’une rencontre d’évaluation présidée par le wali.

Il s’agit, de piscines semi -olympiques, de stades, salles de sport et maisons de jeunes repartis, à travers les 25 communes de la région, dont la mise en exploitation «relèvera le taux d'encadrement, en la matière, estimée ,actuellement, à seulement 3% «, a t-il ajouté.

Un taux que le wali a qualifié d' «éloigné « de la moyenne nationale estimée à 5% , ceci d'autant plus , a-t-il dit, que la wilaya possède un « palmarès historique dans différentes disciplines sportive», plaidant pour un relèvement de ce taux à 6 %, à fin 2016.

D'autre part, le wali a recommandé l'accélération des chantiers de 15 projets juvéniles, non encore lancés , dont certains remontent à 2007, appelant, en outre, au parachèvement des travaux de la piscine d’El Affroune dans «les plus brefs délais».

M. Bouazghi n’a pas manqué de critiquer le taux de consommation des crédits affectés au secteur, estimé à pas plus de 14%, appelant les responsables en charge, à l'impératif d'intensification des activités sportives «qui ne doivent pas se réduire aux manifestations circonstancielles « a t-il observé.

Il a, aussi, recommandé l’accélération du lancement du projet de la piscine semi -olympique, prévue dans la ville de Bouguera, à l’est de la wilaya, au même titre que du projet d’une salle de sport de 300 places, à Boufarik.

Les chefs de daïra de la wilaya et ses directeurs exécutifs ont pris part à cette rencontre consacrée à l’examen des contraintes entravant l’avancement des projets dans le secteur, à l’instar de celui de la piscine de Meftah , enregistrant des problèmes techniques.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.