Sports

Ligue 1 et 2 / contrat de «Naming» de Mobilis: Les 32 clubs se partageront 220 millions de DA par an

Publié par DK News le 14-03-2014, 16h17 | 27
|

Les 32 clubs pensionnaires des Ligues 1 et 2 professionnelles se partageront chaque année, jusqu'en 2017, la somme de 220 millions DA, selon les modalités du contrat de «naming» signé récemment entre la Ligue de football professionnel (LFP) et l'opérateur public de téléphonie mobile Mobilis, a annoncé vendredi le président de la LFP, Mahfoud Kerbadj.

«Les clubs des deux ligues vont se partager la somme de 220 millions DA par an, et cela pour la période 2014-2017, représentant la somme octroyée par Mobilis», a affirmé le premier responsable de l'instance dirigeante de la compétition à la radio nationale. Avec la signature de ce contrat qui court jusqu'en 2017, le championnat professionnel de Ligues 1 et 2 sera désormais baptisé «Championnat Mobilis Ligue 1 et Ligue 2».

Après le contrat de sponsoring de la Supercoupe d'Algérie pour trois ans, la LFP et Mobilis poursuivent leur partenariat avec le parrainage du championnat professionnel. «C'est l'objectif recherché par la FAF à travers la LFP pour permettre aux clubs de bénéficier d'une aide financière», a ajouté Kerbadj.

Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, avait estimé que ce contrat de sponsoring du championnat d'Algérie par Mobilis est une «bonne chose» pour le sport roi en Algérie et reflète l'engagement des entreprises nationales à contribuer au développement de cette discipline.

En matière de publicité, Mahfoud Kerbadj, a affirmé que la radio nationale «n'aura plus le droit de diffuser des spots publicitaires des autres opérateurs de téléphonie mobile, pendant la retransmission des matches des deux ligues, au risque de se voir retirer les droits de retransmission, comme stipulé dans le contrat de «naming» avec Mobilis», souligne Kerbadj, qui précise que cette décision «entrera en vigueur à partir des rencontres de ce week-end».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.