Société

Mariés depuis 76 ans, ils fêtent ensemble leur centième anniversaire

Publié par DK News le 07-12-2015, 17h29 | 55
|

Les amoureux américains, aujourd'hui centenaires, n'avaient que 7 ans lorsqu'ils se sont rencontrés pour la première fois...

L’amour n’a pas d’âge, mais à eux deux, ces amoureux cumulent beaucoup d’amour et pas mal d’années au compteur. En novembre, le personnel de The Meadows Lakeshore Senior Community, une maison de retraite de Nashville (Etats-Unis), a tenu à célébrer la longévité de Margaret et Allan Little, un couple centenaire marié depuis 76 ans, à l’occasion des 100 ans du mari.

 

Ni querelle, ni pinaillage

C’est entouré de ses amis et de sa moitié qu’Allan a célébré son nouveau statut de centenaire, le 12 novembre. Son épouse, dont l’anniversaire tombe au mois d’août, avait déjà soufflé ses 100 bougies cet été, rapporte le Daily Mail. « Je n’avais jamais vu autant de fleurs à une fête », a raconté Margaret, qui n’en revient pas d’avoir atteint cet âge.

« Nous avons vécu sans nous quereller ni pinailler pour des détails », a confié Margaret, interrogée sur le secret de la longévité de leur amour. « Allan est un homme merveilleux, un homme de caractère et ça a été si facile de l’aimer toutes ces années », a poursuivi la centenaire, amoureuse comme au premier jour. « Vivre avec Margaret a été tellement simple et naturel », a renchéri son époux. « J’ai toujours fait de mon mieux pour prendre soin de Margaret et de moi-même, a déclaré Allan. Pour traiter Margaret avec tout l’honneur et le respect qu’elle mérite. »

 

Rencontre à l’église

Allan et Margaret avaient à peine 7 ans lorsqu’ils se sont rencontrés à l’église. C’est à l’âge de 16-17 ans, au lycée, que les tourtereaux ont commencé à se fréquenter. A l’époque, Margaret avait organisé une fête en l’honneur de sa cousine, de passage dans sa famille. L’adolescente avait invité Allan, pensant que sa cousine et lui formeraient un beau couple. Mais Cupidon en a décidé autrement et c’est sur elle qu’Allan a jeté son dévolu.

Les deux amoureux se sont mariés en août 1935, et ne se sont plus quittés depuis.

Source : 20minutes.fr

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.