Sports

Ligue 2 Mobilis - Interdit de recrutement, le CA Batna donne la priorité au paiement de ses joueurs actuels

Publié par DK News le 07-12-2015, 18h19 | 30
|

Le CA Batna donnera la priorité à la régularisation de la situation financière de ses joueurs actuels, le club étant interdit de recrutement jusqu'à épuration de ses litiges financiers avec d'anciens éléments, a indiqué Farid Nezzar, le président du club de MobilisLigue 2 algérienne de football.

"A priori, nous n'allons pas recruter lors du prochain mercato d'hiver. La priorité est plutôt donnée à la régularisation de la situation financière des joueurs actuels. Les cas de ceux avec qui nous avons des conflits financiers seront réglés en fin de saison", a déclaré le président du CAB, invité d'une émission sportive de Dzair TV.

Le bureau fédéral, réuni dimanche à Alger, a annoncé que neuf clubs (1 de Ligue 1 et 8 de Ligue 2) dont le CAB ne sont pas autorisés à engager de nouveaux joueurs lors de la période des transferts hivernale prévue du 15 décembre 2015 au 14 janvier 2016 pour n'avoir pas tenu leurs engagements financiers avec d'anciens joueurs.

A deux journées de la clôture de la phase aller, le CAB affiche de grandes ambitions pour faire son retour parmi l'élite. Les protégés de l'entraîneur Rachid Bouarata occupent la première place au classement avec 25 points.

La direction du club craint que le retard accusé dans le paiement des salaires des joueurs les perturbe et les stoppe dans leur élan, d'où sa décision de faire l'impasse sur le mercato d'hiver afin de pouvoir régulariser ses protégés, selon Nezzar.

Le premier responsable du ''Chabab'' a déploré au passage l'aide financière "très minime'' octroyée par les autorités locales, appelant les industriels de la ville de Batna à apporter leur contribution pour mettre davantage d'atouts du côté de son équipe dans sa course à la montée.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.